Comment installer des tweaks sans Cydia suite au jailbreak iOS 11

cydia jailbreak ios 11 iphone 7 infoidevice

Si vous avez effectué le jailbreak de votre iPhone ou iPad sous iOS 11 en utilisant Electra, LiberiOS ou un autre jailbreak compatible, alors vous vous demandez probablement : comment installer des tweaks et thèmes sans l’application Cydia ?

Si vous avez découvert récemment le jailbreak et que vous espériez découvrir un logiciel sans faille avec tous les composants nécessaires, alors vous êtes probablement surpris et déçu. Actuellement Cydia et Substrate ne sont pas encore compatibles avec le jailbreak iOS 11 mais Jay Freeman (alias Saurik), développeur de Cydia, travaille à sa mise à jour.

cydia impactor cydia installer-infoidevice

Dans des circonstances normales, cela rebuterait un grand nombre de jailbreakers. Heureusement il existe une solution si vous utilisez Windows, car un logiciel d’installation de fichiers deb (format des tweaks à installer suite au jailbreak) est disponible pour vous assister et simplifier le processus.

En effet, suite au jailbreak, vous pouvez installer des tweaks sans Cydia avec ce nouveau programme d’installation appeler « Tweak Installer » qui permet également de désinstallation les tweaks. Le programme exécute une connexion SSH avec l’iPhone ou iPad, décompresse et installer ensuite les fichiers deb directement sur l’appareil.

Pour le moment, cet outil n’est disponible que sous Windows, les versions macOS et Linux seront bientôt disponibles. De plus, le développeur est également intéressé par la création d’un programme d’installation de fichier deb directement sur l’appareil pour plus de simplicité.

Installer un tweak ou thème sans Cydia

  1. Téléchargez les tweaks grâce à CyDownloader en suivant ce tutoriel
  2. Téléchargez le logiciel Tweak Installer en cliquant ici.
  3. Dézippez le fichier et démarrez le logiciel en sélectionnant le fichier exécutable de Tweak Installer.tweak installer sans cydia jailbreak ios 11
  4. Indiquez les informations dans la fenêtre du logiciel :
    • host : adresse ip Wi-Fi de votre appareil
    • user : root
    • pass : alpine
    • deb : indiquez l’emplacement du fichier deb en cliquant sur le bouton « Select Deb »
  5. Cliquez ensuite sur le bouton « Install ».

Désinstaller un tweak sans Cydia

Comme indiqué auparavant, le développeur a également ajouté la possibilité de supprimer le ou les tweaks installés avec un simple clic.

Pour désinstaller un tweak, il suffit de relancer le logiciel « Tweak Installer » puis de remplir les différents champs et de cliquer sur le bouton « Uninstall ».

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar