LiberiOS : le jailbreak iOS 11 est disponible officiellement même pour l’iPhone X

liberios jailbreak ios 11 iphone x infoidevice

Désormais vous pouvez télécharger LiberiOS, le jailbreak iOS 11 / iOS 11.1.2 pour iPhone X ainsi que tous les autres appareils 64 bits. Il s’agit d’un jailbreak semi-tethered et c’est le premier jailbreak pour iOS 11 disponible au public.

La découverte et la publication de la vulnérabilité async-wake par Ian Beer travaillant chez Google ont contribué à compléter le développement d’un jailbreak pour les iPhone et iPad fonctionnant sous iOS 11 à iOS 11.1.2. L’exploit de Ian Berr a permis à plusieurs personnes talentueuses de se lancer dans leur propre jailbreak, y compris le talentueux Jonathan Levin qui a abouti au jailbreak LiberiOS pour iOS 11 à iOS 11.1.2.

liberios jailbreak iphone ios 11

Seulement il vous faut savoir que le jailbreak LiberiOS n’est pas un jailbreak pleinement fonctionnel tel que vous pourriez vous attendre. Cela signifie que bien qu’il donne un accès root et SSH, mais il ne donne pas un accès immédiat et facile à Cydia et Substrate qui sont nécessaires pour installer facilement des tweaks et des paquets sur votre appareil via une interface graphique simple.

La raison probable pour laquelle Cydia ne fonctionne pas encore correctement est que l’application n’a pas encore été mise à jour pour fonctionner sur iOS 11. Il ne s’agit que d’une question de temps avant que Saurik ne le rende entièrement compatible avec iOS 11 comme il l’a annoncé, après quoi il sera ajouté à ce jailbreak.

Appareils compatibles avec le jailbreak LiberiOS

Du point de vue de la compatibilité, LiberiOS vous offre un jailbreak sur tous les appareils 64 bits fonctionnant sur les firmwares iOS 11 à iOS 11.1.2 , ce qui comprend :

  • iPhone 5s, SE, 6, 6 Plus, 6s, 6s Plus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus, iPhone X
  • tous les iPads 64 bits
  • iPod Touch de 6ème génération
  • Apple TV 4 et d’Apple TV 4K avec tvOS 11.0 à tvOS 11.1.2.

Ce jailbreak ne fonctionne pas avec les versions précédentes à iOS 11 ou après iOS 11.1.2, ce qui exclut immédiatement les derniers firmwares iOS 11.2 et iOS 11.2.1.

Si vous utilisez l’une des versions de firmware compatibles mentionnées ci-dessus et que vous attendiez ce jailbreak, vous pouvez télécharger LiberiOS dès maintenant sur le site officiel. Sachez simplement que Cydia ne fonctionnera pas encore et vous devrez attendre que Saurik le mette à jour.

Un tutoriel, étape par étape, sur la façon d’utiliser le jailbreak LiberiOS est en cours de rédaction, il sera disponible prochainement.

Rédiger un Commentaire

avatar
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez