Coolstar dévoile Electra : un jailbreak iOS 11 qui permet d’installer des thèmes et tweaks par SSH

jailbreak electra ios 11

Le hacker CoolStar a sorti son propre outil de jailbreak iOS 11 nommé Electra qui permet de jailbreaker tous les modèles d’iPhone, iPad et iPod Touch sous iOS 11.0 jusqu’à iOS 11.1.2.

Même si le jailbreak Electra est disponible au téléchargement, sachez qu’il est en version bêta et qu’il est destiné aux développeurs et créateurs de thèmes pour le moment. Une version publique de l’outil sera publiée ultérieurement.

Le jailbreak Electra est compatible avec les thèmes

toolkit jailbreak electra ios 11

Tout comme le jailbreak LiberiOS pour iOS 11, le jailbreak Electra n’installe pas Cydia. En fait, une fois que vous avez jailbreaké votre appareil avec Electra, vous pouvez installer des tweaks et thèmes par connexion SSH. Cela signifie que ceux qui ne savent pas ce qu’ils font devraient rester loin de l’utilisation de cet outil.

Le gros avantage du jailbreak Electra est qu’il autorise l’installation de thèmes car Coolstar a intégré Anemone, libsubstitute (une alternative à Substrate), Preference Loader, SSH, SCP, SFTP et des utilitaires de ligne de commande GNU.

Sachez que Cydia sera ajouté avec d’autres éléments pour rendre le jailbreak plus accessible au grand public une fois que Saurik a mis à jour Cydia pour iOS 11.

Si vous êtes un développeur ou un utilisateur expérimenté, vous pouvez installer des tweaks sur votre appareil iOS dans /bootstrap/Library/SBInject en utilisant un logiciel de connexion SSH alors que les thèmes peuvent être installés dans /bootstrap/Library/Themes. Pour plus de détails sur cet outil de jailbreak, rendez-vous sur le site d’Electra.

Electra est un outil conçu pour les développeurs et créateurs de thèmes. Si vous ne savez pas comment utiliser SSH, n’utilisez pas cet outil et attendez une version ultérieure.

Bien qu’Electra lui-même devrait être sûr, nous ne sommes pas responsables des dommages qui pourraient être causés à votre installation iOS par des modifications ou des exécutables que vous chargez après le jailbreak.

L’outil se présente sous la forme d’un fichier IPA, ce qui signifie qu’il peut être installé facilement avec Cydia Impactor pour jailbreaker un appareil comme dans cet article.

Un script de désinstallation est disponible dans le dossier /bootstrap/unjailbreak.sh
veritas certification verification equipement electronique mondial

1
Rédiger un Commentaire

avatar
Maxime
Maxime

Plus qu’a attendre Cydia… prochainement j’espaire.