fin de windows 7 et windows 8

Windows 7 et 8.1 sont officiellement arrêtés, voici tout ce que vous devez savoir

Ce jour est finalement arrivé : Windows 7 et Windows 8.1 ont tous deux reçu leur dernière mise à jour et ne sont plus pris en charge par Microsoft. En effet, ces deux systèmes d’exploitation sont bel et bien morts, et toute personne qui les utilise encore expose son PC à des risques de sécurité à l’avenir.

Windows 7 est mort pour de bon

Bien sûr, ce n’est pas une surprise puisque Microsoft avait déjà annoncé la fin pour Windows 7, ce n’est même pas la première fois que le système d’exploitation est considéré comme “mort”. Windows 7 a été lancé pour la première fois fin 2009, et le support étendu du système d’exploitation a pris fin le 14 janvier 2020. La politique de Microsoft en matière de cycle de vie fixe prévoit au moins 10 ans de support étendu, et ce délai a été légèrement dépassé.

Microsoft Ne Signe Plus Les Drivers Windows 7 Windows 8

Cependant, Windows 7 étant extrêmement populaire, de nombreux utilisateurs ont refusé de l’abandonner, même lorsque Windows 10 a été lancé sous forme de mise à niveau gratuite. Pour apaiser les entreprises qui ne pouvaient pas effectuer une mise à niveau rapide, Microsoft a proposé un programme de mise à jour de sécurité étendue (ESU). Ce programme permettait aux entreprises de bénéficier de trois années supplémentaires de mises à jour, moyennant un coût annuel qui doublait chaque année !

passer de windows 10 linux ubuntu -infoidevice

Windows 10 : il est temps de passer sous Linux pour protéger votre vie privée !

Depuis l’arrivée officielle de Windows 10, la CNIL a reçu de nombreuses lettres dénonçant l’espionnage réalisé par Microsoft au travers de son nouveau système d’exploitation. Le pire avec ce nouvel OS est que Microsoft ne se contente pas seulement de collecter des données à des fins publicitaires puisque Windows 10 impose l’installation des mises à […]

Cela fait maintenant trois ans que ce programme a été lancé, ce qui signifie que Windows 7 est définitivement terminé en ce qui concerne Microsoft. Les entreprises devraient déjà être passées à Windows 10.

Windows 8 a été lancé trois ans après Windows 7, et tout comme cette version, il était régi par la politique de cycle de vie fixe de Microsoft, ce qui signifie que le support étendu devait durer 10 ans au minimum. Cependant, la politique fonctionne de telle sorte que cette période de support ne s’applique qu’à la dernière version du système d’exploitation, donc s’il y avait un Service Pack ou une autre mise à jour majeure, les utilisateurs devraient l’installer pour continuer à bénéficier du support.

Fin De Windows 7 Passer A Windows 10

Dans ce cas, il s’agissait de la mise à jour de Windows 8.1, qui a été publiée un an après Windows 8 sous forme de mise à niveau gratuite. Même si Windows 8 lui-même a cessé d’être pris en charge en 2016, Microsoft devait prendre en charge Windows 8.1 pendant au moins 10 ans après le lancement de Windows 8, et ces 10 ans se sont terminés fin 2022. Comme d’habitude, les utilisateurs ont bénéficié de quelques mois supplémentaires.

Windows 8.1 n’ayant jamais eu le même niveau de popularité que Windows 7, il n’y a pas de programme ESU pour celui-ci, c’est donc la fin de la route pour l’OS tactile de Microsoft. Les deux sont tués en même temps, malgré leur différence d’âge.

Faut-il passer à Windows 10 ?

passer de windows 7 ou 8 vers windows 10 ou 11

Bien sûr, la grande question qui se pose maintenant est de savoir ce que vous devez faire si vous utilisez Windows 7 ou 8.1. La réponse est assez simple : Vous pouvez soit acheter un nouveau PC, soit passer à Windows 10. Windows 10 a fait ses débuts en 2015, et cela signifie qu’il est pris en charge jusqu’en 2025, ce qui vous donne un peu plus de deux ans de support.

Mise A Niveau Windows 10 Gratuit

La mise à niveau gratuite de Windows 10 est toujours possible depuis Windows 7 ou 8

Il y a quelques années, Microsoft a proposé aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 de passer gratuitement à Windows 10. Le programme de mise à niveau a permis aux utilisateurs disposant de passer au dernier système d’exploitation sans frais supplémentaires. Alors que le programme de mise à jour gratuite a pris fin officiellement […]

0 commentaire

La plupart des PC sous Windows 7 et 8.1 devraient pouvoir être mis à niveau vers Windows 10 sans problème. En fait, il s’agissait d’une priorité pour Microsoft, puisque l’objectif était que tout le monde soit sous Windows 10. À l’époque, Microsoft avait déclaré que la mise à niveau gratuite vers Windows 10 durerait un an, mais en réalité, tout le monde peut encore effectuer la mise à niveau s’il le souhaite. Si vous avez besoin d’aide, consultez notre guide sur la mise à niveau vers Windows 10 si vous utilisez Windows 7 ou 8.1.

Si vous souhaitez passer à Windows 11, vous devrez probablement acheter un nouveau PC qui le prend en charge. Tous les ordinateurs portables qui fonctionnent sous Windows aujourd’hui sont livrés avec Windows 11 ou, à tout le moins, prennent en charge la mise à niveau.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires