Microsoft ne signera plus de pilotes pour Windows 7 et Windows 8

Microsoft Ne Signe Plus Les Drivers Windows 7 Windows 8

Microsoft a annoncé qu’il n’y aura plus de possibilité de signature croisée des pilotes à compter du 1er juillet 2021. Cette décision rendra impossible la création de nouveaux pilotes pour Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 ainsi que pour Windows Server 2012 R2.

La seule option qui s’offre aux développeurs est de passer les tests du Windows Hardware Lab Kit (Windows HLK) ou du Microsoft Windows Certification Kit (WHQL), des mécanismes de validation qui ne peuvent pas être utilisés pour tous les pilotes, et quand bien même lorsqu’il sera possible de le faire, ces tests ne seront pas facile à réussir.

Cet article peut vous intéresser : Comment passer de Windows 7 à Windows 10 gratuitement ?

Windows 10 bloque les drivers qu’il ne peut pas vérifier

Fin De Windows 7 Passer A Windows 10

Microsoft vous permet de signer numériquement les pilotes. Avec les dernières mises à jour de Windows 10, il y a également eu un changement dans la façon dont Windows vérifie les pilotes installés sur votre ordinateur. Si le système ne parvient pas à vérifier le développeur, il ne permettra pas aux pilotes de fonctionner.

Lors de l’installation d’un pilote tiers, vous pouvez recevoir une erreur qui fait que Windows ne peut pas vérifier l’auteur de tel ou tel logiciel pilote.

explique Microsoft.

L’objectif de Microsoft, comme vous pouvez l’imaginer, est simplement de pousser les utilisateurs Windows à passer à des versions plus récentes de Windows (ou alors passez sur Linux) en prenant pour excuse de renforcer la sécurité de Windows 10 contre les éventuels pilotes malveillants. En effet, on ne voit pas bien pourquoi Microsoft ne devrait plus fournir de signatures pour Windows 7 et Windows 8 sinon !

Une mise à jour majeure de Windows 10 est prévue cette année.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires