Comment trouver les logiciels espions cachées dans votre smartphone Android

clevguard protection logiciel espion android

La technologie a beaucoup évolué au cours de la dernière décennie et a apporté beaucoup d’inventions pratiques pour nous faciliter la vie, améliorant notre façon de penser et notre mode de vie. Mais en même temps, ce modernisme nous place aussi dans une zone dangereuse à bien des égards. La sécurité ou la vie privée est l’un des aspects qui pose le plus de problèmes. Aujourd’hui, nous allons voir comment trouver des applications d’espionnage cachées sur Android.

Nous sommes des milliards à utiliser des smartphones, sur lesquels nous passons la plupart du temps sur les différentes plateformes de réseaux sociaux et sur le web. Bien entendu, beaucoup ne connaissent pas les caractéristiques complètes du système android, ses fonctions et les applications qui y sont installées. Pas besoin d’être un expert pour comprendre que nous mettons une grande partie de nos informations personnelles dans nos smartphones. Ces informations ont un lien très étroit avec notre vie professionnelle et sociale. Si nous ignorons les impacts de la sécurité sur nos données, alors cela peut causer de sérieux dégâts dans votre vie.

En effet, des personnes mal-intentionnées peuvent installer une application sur un smartphone Android pour vous espionner et garder un œil sur votre activité. Par exemple, les parents installent des applications sur les téléphones de leurs enfants pour vérifier leurs activités. Votre compagnon peut également le faire pour vérifier votre fidélité.

clevguard securise android

Étant donné qu’il est difficile de savoir quand une personne a eu accès à votre mobile à votre insu, voici quelques informations sur la façon d’opérer pour vérifier si un logiciel espion se cache dans votre smartphone Android.

Il existe plusieurs façons de se débarrasser de ces logiciels espions cachés dans votre téléphone. L’une des meilleures façons de protéger votre mobile est d’installer l’application de détection des logiciels espions ClevGuard. Il s’agit d’une des meilleures applications de détection des spyware ou malware sur Android et d’assurer la sécurité de vos données.

Comment trouver les logiciels espions cachées sur Android avec ClevGuard

En tant qu’être humain, nous dépendons principalement d’Internet et notre attention sur la sécurité des informations sur Internet augmente. ClevGuard est une application pour Android permettant de détecter les logiciels espions et les fichiers malveillants. Vous pouvez facilement utiliser Internet avec l’application ClevGuard.

Caractéristiques de l’application anti-espionnage ClevGuard :

  • ClevGuard est l’une des applications anti-spyware tout-en-un pour android qui vous aide à naviguer sur Internet sans crainte.
  • Elle sert également de scanner de fichiers et met à jour régulièrement sa base de données contre le contenu malveillant dans une liste noire ou blanche selon le cas.
  • L’application vous avertit si elle détecte qu’une application non sécurisée est installée sur l’appareil.
  • Elle analyse les applications tierces.
  • L’application anti-spyware ClevGuard fonctionne en permanence, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
  • Elle assure une protection en temps réel de votre système d’exploitation et met en évidence les contenus malveillants ou suspects trouvés lors de l’analyse.

Comment utiliser l’application ClevGuard Anti-spyware ?

ClevGuard est très simple à utiliser. Une fois que vous aurez installé ce détecteur de logiciels espions, vous n’aurez plus à vous soucier de la sécurité de vos données.

  • Étape 1 : Installez l’application ClevGuard depuis Google Play.
  • Étape 2 : Ouvrez l’application ClevGuard et cliquez sur le bouton “Scan” pour rechercher tous les logiciels espions cachés. C’est un puissant scanner de logiciels espions pour scanner, détecter et nettoyer les spywares.
  • Étape 3 : Vérifiez le résultat du scan et supprimez définitivement les logiciels espions en quelques secondes. Après l’analyse, vous pouvez choisir “Réparer” pour supprimer les logiciels malveillants, ou vous pouvez “Ignorer” les applications fiables et “Signaler” les applications dont vous n’êtes pas sur.

Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à savoir si votre Android a un logiciel espion :

Rooting automatique même si vous ne l’avez pas effectué

Le processus ROOT coupe votre appareil Android avec certains niveaux de sécurité afin de contrôler l’appareil complètement. Ce processus n’est pas très difficile et ne nécessite que quelques informations techniques pour le maitriser. Mais il n’est pas non plus aussi simple car il peut se produire accidentellement. Si votre Android est rooté à votre insu, quelqu’un peut alors pirater votre smartphone.

Il n’est pas nécessaire que les logiciels malveillants ou les logiciels espions entrent uniquement pendant le ROOT d’Android. Ils peuvent également être installés sans cela. Le système de sécurité intégré de votre Android inhibe certaines fonctions des logiciels malveillants et ne leur permet pas de fonctionner correctement. Pour que les logiciels malveillants fonctionnent correctement, les pirates rootent d’abord votre appareil et attaquent ensuite les données ou les fonctions qu’ils souhaitent sur votre mobile.

Si vous constatez que quelqu’un a rooté votre Android sans votre permission, nous vous recommandons d’installer l’application ClevGuard pour des fonctions de sécurité avancées. Cette application vous aidera à analyser complètement l’appareil et à détecter les logiciels malveillants invisibles.

clevguard audite android

Consommation de données élevée et soudaine

En général, un logiciel espion pénètre dans android et transfère une grande quantité de données des téléphones piratés vers d’autres serveurs. Une fois votre appareil piraté, il est possible de lire vos messages, en envoyer et également suivre votre localisation. Pour cela il faut beaucoup de données pour transférer les données de votre téléphone vers un serveur pirate. Si vous constatez soudainement une forte utilisation des données, scannez votre téléphone pour vérifier si un logiciel malveillant ne s’y trouve pas.

Certaines personnes en savent beaucoup sur vous

Si quelqu’un connaît votre emplacement ou sait à qui vous avez envoyé des SMS ou téléphoné, même si vous ne le lui avez jamais dit, il faut vous alarmer. Il y a une chance que quelqu’un vérifie vos activités. Cela peut être une personne proche de vous qui a installé un logiciel espion dans votre téléphone pour des raisons financières ou personnelles.

Vérifiez votre téléphone pour détecter les applications non reconnues

Il arrive que nous installions des applications et des jeux, que nous les utilisions une fois avant de les oublier par la suite. Les dossiers ou les pages de ces jeux ou applications peuvent contenir des logiciels malveillants. La détection des logiciels malveillants est simple : il suffit de vérifier dans votre smartphone tous les jeux et applications installés.

clevguard scanne android

Certains jeux et applications ne sont même pas officiellement fournis sur Google Play. La jeune génération a la mauvaise habitude de télécharger des applications et des jeux non officiels. Ils peuvent entraîner de nombreux bugs. Faites donc quelques recherches sur Google pour savoir si ces applications installées ont des règles de sécurité.

Vérifiez les autorisations accordées à vos applications.

Cela peut prendre un certain temps de vérifier quelles sont les applications auxquelles vous avez donné accès à votre appareil photo, votre galerie photo, votre répertoire téléphonique, votre localisation et votre microphone. Nous savons que cela prend du temps mais que c’est aussi très important. Cette vérification manuelle peut vous indiquer les applications espionnes qui suivent vos données secrètement.

Si vous n’êtes pas satisfait de cette vérification, installez ClevGuard. Cette application vous fera gagner du temps et détectera les logiciels espions pour vous.

Vérifiez le symbole de localisation de votre appareil

Les appareils Android affichent le symbole de localisation dans la barre de notification située en haut de l’écran. Vous pouvez le remarquer si vous constatez que ce signe apparaît constamment sans qu’une application nécessite la fonction localisation. Par exemple, il se peut qu’une application d’espionnage cachée fonctionne en arrière plan et suive vos déplacements.

Google Play Protect est-il désactivé ?

Google Play Protect est un scanner intégré pour les logiciels malveillants et les virus. Il s’exécute automatiquement en arrière-plan de l’application et analyse chaque application avant ou pendant son installation. Si vous constatez qu’il est désactivé ou ne fonctionne pas, il est temps de vérifier le système de sécurité de votre smartphone Android. Il se peut qu’un logiciel espion sème la pagaille avec Google Play Protector.

Lorsque vous recevez des e-mails et des messages étranges contenant des liens, il peut être dangereux de les ouvrir. Ces messages contiennent généralement des offres très attrayantes, comme jouer à un jeu et gagner de l’argent facilement ou obtenir des bitcoins gratuit, etc. Surtout n’ouvrez pas les liens ou pièces jointes et ne cliquez pas sur ces messages : supprimez-les immédiatement. Lorsque vous ouvrez ces messages, ils peuvent vous demander de fournir vos informations personnelles. Les supprimer est le seul moyen sûr de vous protéger contre ce type de contenu malveillant.

Parfois, lorsque vous installez ou téléchargez un jeu ou un document sur Internet, il vous est demandé de cliquer sur un lien qui s’affiche sur votre écran pour que le téléchargement soit réussi. Lorsque vous cliquez sur ce lien et commencez à télécharger votre jeu, le dossier de téléchargement contient également des codes cryptés qui contiennent parfois des logiciels malveillants. Grâce à ces malwares, les pirates peuvent avoir la possibilité de piéger facilement votre Android. Lorsque vous recevez de telles fenêtres pop-up sur votre navigateur, nous vous recommandons de les lire toutes et de les vérifier attentivement. Vous devez éviter de cliquer rapidement sur les options Oui ou OK.

Un dernier conseil : restaurer votre appareil en configuration d’usine si vous trouvez beaucoup de notifications étranges sur votre téléphone android.

Conclusion

Les applications d’espionnage sur Android ont des objectifs aussi bien négatifs que positifs. Elles sont bénéfiques pour une utilisation des autorités de sécurité afin de garder un contrôle sur les criminels. Les parents installent également ce type d’applications chez leurs enfants pour leur sécurité.

Mais ces applications peuvent aussi être utilisées par des personnes mal-intentionnées. Vous devez donc savoir comment trouver les applications espion cachées sur Android et vérifier régulièrement votre appareil pour le protéger des logiciels malveillants.

Nous vous suggérons également de mettre à jour la version du système d’exploitation (OS) de votre Android et de vos applications. Vous pouvez également installer l’application ClevGuard pour vérifier et vous débarrasser facilement de tous les logiciels espions.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer