ecran android casse comment recuperer les donnees

Écran téléphone Android cassé : les astuces pour récupérer vos données Android

Si votre téléphone est cassé et que vous vous inquiétez à propos des données qu’il contient, sachez que vous êtes au bon endroit où vous aurez la solution à votre problème. Ici, vous avez la possibilité de faire le choix entre plusieurs procédures, que ce soit en utilisant un outil de récupération de données Android ou en utilisant des méthodes simplifiées. Continuez de lire la suite pour découvrir les détails qui vous permettront de conserver vos données même si l’écran de votre téléphone est cassé.

Utiliser une application tierce de récupération de données Android

Envisagez-vous récupérer les données d’un smartphone Android ayant un écran cassé ? En effet, l’outil de récupération de données Android D-Back, est la solution idéale que vous pouvez utiliser. C’est sans aucun doute la meilleure façon de le faire. C’est simple et rapide même si vous manquez d’expertise technologique quant à l’utilisation de ce logiciel. Suivez simplement les étapes ci-dessous :

  • Télécharger l’application,
  • Installez sur votre ordinateur, lancez l’application de récupération de données Android,
  • Depuis le tableau de bord, sélectionnez l’option “Broken Android Data Extractor”,
  • Sélectionnez les spécifications de votre appareil, puis commencez à installer le package de données approprié,
  • Connectez votre smartphone à votre ordinateur, puis lancez le téléchargement,
  • Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez restaurer, et faites-le en toute sécurité.

Ici après avoir choisi le type de fichier que vous souhaitez restaurer à partir de votre téléphone à écran fissuré, le programme commencera alors à rechercher les fichiers que vous avez spécifiés sur votre appareil. Enfin, choisissez uniquement les fichiers numérisés que vous souhaitez restaurer en cliquant sur l’option “Récupérer”.

Utilisez l’explorateur de fichiers

exploration fichier android windows

Dans ce cas précis, cette technique marchera si le débogage USB est activé sur votre téléphone. Pour procéder donc à la récupération de vos données, vous pouvez accéder au stockage du téléphone. Il suffit d’utiliser votre ordinateur et d’y transférer tous vos fichiers depuis votre téléphone. Cette méthode ne vous donnera toutefois pas la possibilité de transférer la totalité des fichiers. Vous ne pouvez transférer que des photos, des vidéos, des documents, des fichiers audio, etc. Les fichiers tels que les contacts, les journaux d’appels, les données d’application et les messages ne seront pas lisibles sur l’ordinateur.

La procédure suivante permet de restaurer les données d’un téléphone Android en panne à l’aide de l’Explorateur de fichiers. Pour ce faire :

  • Branchez votre téléphone Android à votre ordinateur via le câble USB,
  • Cliquez sur Ce PC. Ici, vous pouvez voir le nom de votre téléphone. Maintenant, cliquez dessus,
  • Accédez au stockage partagé interne,
  • Recherchez les fichiers à récupérer. Faites un copier-coller sur l’ordinateur.

Comment récupérer les données d’un téléphone Android avec un écran cassé non fonctionnel ?

Votre téléphone est complètement endommagé et l’écran ne répond plus ? Il existe un autre moyen de récupération de données Android si l’écran est cassé. Ici, vous devez connecter votre téléphone au téléviseur. Mais avant cela, vous devez disposer d’un hub USB, d’une souris USB et d’un câble HDMI.

Voyons maintenant comment vous pouvez procéder :

  1. Connectez le téléphone au concentrateur USB et le câble HDMI au téléviseur,
  2. Connectez ensuite l’autre extrémité du câble HDMI au concentrateur USB.
  3. Maintenant, connectez votre souris au concentrateur USB,
  4. Allumez votre téléviseur > sélectionnez la bonne entrée HDMI.

Par la suite, vous pouvez accéder à votre téléphone Android via le téléviseur. Maintenant, transférez vos fichiers vers un autre appareil via Bluetooth. Vous pouvez également sauvegarder toutes les données sur le stockage en nuage afin de pouvoir les restaurer sur n’importe quel autre appareil. Cependant, si vous envisagez de copier vos données récupérées sur un autre téléphone de milieu de gamme, ne cherchez pas ailleurs. Avec honor 50 code, vous bénéficierez d’une réduction sur votre achat. Alors n’hésitez pas à effectuer ce choix économique !

Récupérer données téléphone écran cassé – Que Retenir ?

Dans l’ensemble, une fois que vous aurez utilisé ces méthodes étape par étape, vous pourrez récupérer rapidement les données de votre téléphone Android dont l’écran est cassé. Par ailleurs, si vous avez un compte Google et que vous êtes connectés à votre appareil avec ce compte, la récupération des données d’un appareil Android est simple. Lesquelles des méthodes ci-dessous pouvez-vous utiliser ? À notre avis, toutes les méthodes mentionnées dépendent de la gravité de la fracture de votre écran. Faites donc votre choix en fonction de votre cas spécifique.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires