openandroidinstaller

OpenAndroidInstaller : une solution simple pour installer des distributions Android alternatives

OpenAndroidInstaller est un nouveau logiciel open source dont l’objectif est de faciliter l’installation de distributions Android alternatives (le “flashage Android“). Le développeur Tobias Sterbak est à l’origine de ce projet et vient de présenter une première version bêta.

Ce logiciel a pu voir le jour grâce au Prototype Fund qui est un projet de l’Open Knowledge Foundation Allemand, financé par le ministère fédéral de l’Éducation et de la Recherche (BMBF).

OpenAndroidInstaller est un installateur graphique qui permet de flasher un appareil Android afin d’installer une distribution alternative en quelques clics. Grâce à la prise en charge de modules complémentaires tels que Google Apps, MicroG ou F-Droid, l’utilisateur peut personnaliser son appareil.

Donner une seconde vie à votre ancien téléphone ou de libérer votre nouveau smartphone.

openandroidinstaller flash android

Cette version bêta prend actuellement en charge 52 appareils de différents fabricants et la prise en charge d’autres appareils est à venir. Parmi les appareils actuellement pris en charge figurent tous les appareils Google Pixel, du Pixel 2 au Pixel 5, le Fairphone 2, 3 et 4 ainsi que des appareils des marques Samsung, Sony, Motorola et OnePlus.

Les outils livrés avec OpenAndroidInstaller

L’installateur est livré avec des outils tels que adb, fastboot et heimdall. Pour les ROMS personnalisés, il est possible d’utiliser n’importe quelle image correspondant à l’appareil. Il s’agit notamment de LineageOS avec ou sans microG, e/OS et bien d’autres.

Les développeurs sont impatients d’intégrer les commentaires et les idées des utilisateurs dans le développement du logiciel. OpenAndroidInstaller est dès à présent disponible en version bêta pour les plates-formes Linux, macOS et Windows. Un flatpak devrait suivre prochainement. Comme le logiciel est encore en version bêta, il faut s’attendre à d’éventuelles erreurs.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires