Huawei remplace officiellement Android par HarmonyOS sur ses appareils

huawei remplace android par harmonyos

Huawei a officialisé le lancement de son système d’exploitation maison appelé HarmonyOS qui remplacera Android sur ses appareils. L’entreprise a également annoncé un nouveau smartphone, une nouvelle tablette et une nouvelle montre connectée fonctionnant sous HarmonyOS. La société a également déclaré qu’elle mettrait à jour une liste de 100 modèles différents de smartphones Huawei vers Harmony OS au cours de l’année prochaine.

Selon l’annonce du jour, Huawei semble avoir deux systèmes d’exploitation complètement différents qu’elle appelle “HarmonyOS”. La première est la version IoT pour smartwatch, qui est basée sur LiteOS de Huawei et open source. La deuxième version de Harmony OS se destine aux smartphones et tablettes Huawei et qui est un fork d’Android et utilise le noyau Linux. Le fait que ce qui semble être deux systèmes d’exploitation totalement différents partagent le même nom, ce qui entraîne quelques confusions.

huawei harmonyos sur matepad pro

Cependant Huawei nié les spéculations selon lesquelles HarmonyOS est un dérivé d’Android et a déclaré qu’aucune ligne de code n’est identique à celle d’Android. Un porte-parole de Huawei a refusé de dire si le système d’exploitation est basé sur Linux, le noyau qui alimente Android. Cette déclaration est vraie pour la version IoT mais fausse pour la version téléphone.

Pendant ce temps, l’entreprise a dit tout le contraire au site allemand ComputerBase, qui cite le président de Huawei chargé des logiciels :

Pour s’assurer que nos utilisateurs actuels puissent continuer à profiter des expériences qui leur sont familières sur nos téléphones et tablettes, Huawei utilise le code open source d’AOSP dans HarmonyOS à condition de se conformer aux règles de la licence open source et de remplir les responsabilités et obligations connexes.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer