Démonstration du jailbreak iOS 12.2 sur iPhone XS Max en vidéo

status jailbreak ios 12.2

le chercheur en sécurité Liang Chen de KeenLabs a présenté un jailbreak fonctionnel pour iOS 12.2 lors de la conférence de sécurité Infiltrate 2019 qui s’est déroulée les 2 et 3 mai 2019. Pendant la démonstration, Liang Chen a montré un iPhone XS Max jailbreaké exécutant l’application Cydia comme preuve.

Cette vidéo est une preuve supplémentaire que le système d’exploitation iOS 12.2 peut être jailbreaké alors que nous avons actuellement les jailbreak Chimera et unc0ver qui sont des solutions permettant le jailbreak iOS 12 mais seulement jusqu’à iOS 12.1.2. Mais si le jailbreak de Liang Chen franchit quelques étapes supplémentaires avec le jailbreak complet jusqu’à iOS 12.2, il est fort improbable qu’il soit disponible au grand public.

jailbreak ios 12 iphone xs

En effet, les développeurs et chercheurs en sécurité possèdent des sociétés telles que KeenLabs et parviennent à présenter des exploits pour différents jailbreak. Cependant les vulnérabilités découvertes sont souvent révélées afin d’obtenir une récompense financière importante. Cela permet non seulement à la société d’être rentable et d’être réellement payée pour leurs recherches mais aussi de certains comportements toxiques qui semble avoir envahi la communauté du jailbreak ces dernières années.

Bref, il s’agit d’un exercice technique qui prouve que iOS 12.2 peut être jailbreaké et permet à l’équipe de KeenLabs de faire travailler ses hackers, mais n’espérez pas pouvoir profiter directement de ce travail. il est fort probable qu’Apple ou une autre entreprise veuille en tirer profit et finira par faire une offre aux chercheurs.

Pour rester sur une note positive, ce travail a abouti à un jailbreak iOS 12.2, prouvant ainsi qu’il existe effectivement une faille. Espérons que ces vulnérabilités soient utilisées pour une futur emise à jour de Chimera iu unCover.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar