Certains iPad sous iPadOS 17 peuvent être jailbreaker avec palera1n

jailbreak palera1n ios 17

Apple a publié iOS 17 et iPadOS 17 le mois dernier et beaucoup de gens sont encore pris dans la chambre d’écho des gens qui disent “nous n’avons toujours pas de jailbreak pour iOS 16 et iPadOS 16“.

Il faut préciser que le jailbreak palera1n, qui est basé sur une faille matériel du bootrom checkm8 non corrigeable, permet de jailbreaker des appareils plus anciens équipés d’une puce A11 même s’ils utilisent la dernière mise à jour du firmware iOS ou iPadOS.

Apple a décidé de ne plus prendre en charge les iPhone 8, 8 Plus et X à partir d’iOS 17, ce qui signifie que ces appareils sont bloqués (mais toujours jailbreakables) sur iOS 16. Mais il est intéressant de noter que certains iPad vulnérables à l’exploit checkm8 peuvent fonctionner sous iPadOS 17, et que palera1n peut tout à fait jailbreaker ces appareils.

jailbreak iphone ios 17

Pour l’instant, la version officielle de palera1n ne prend en charge aucune version de l’iPadOS 17, mais la version Nightly de palera1n, qui est un développement, ajoute la prise en charge avant la version publique officielle dès maintenant. Vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin pour utiliser palera1n Nightly aux adresses ci-dessous :

https://cdn.nickchan.lol/palera1n/artifacts/c-rewrite/main/

https://cdn.nickchan.lol/palera1n/artifacts/kpf/fix-ios17/

Seul un petit sous-ensemble d’anciens iPad fonctionnant sous iPadOS 17 est jailbreakable avec palera1n Nightly, mais pour ceux qui sont intéressés voici les modèles compatibles :

  • iPad 6e génération (puce A10)
  • iPad 7e génération (puce A10)
  • iPad Pro 12,9 pouces (2e génération) (puce A10X)
  • iPad Pro 10,5 pouces (puce A10X)

Comme vous l’avez probablement déjà remarqué, chacun des appareils susmentionnés possède un système dans une puce inférieure à la puce A11 mais qui est pris en charge par l’exploit checkm8.

Ces appareils “plus anciens” sont classés dans la catégorie des appareils dits arm64. Les appareils plus récents, y compris l’iPhone XS et les suivants, ont une classification différente appelée arm64e pour indiquer qu’il s’agit d’appareils récents.

À l’heure actuelle, il n’existe pas de jailbreak public pour iOS 16 ou iPadOS 16 sur les appareils arm64e, ni pour iOS 17 ou iPadOS 17 sur les appareils arm64e. Seuls les appareils arm64 peuvent être jailbreakés sur ces versions de firmware à l’aide de palera1n.

Il n’y a pas non plus beaucoup de tweaks de jailbreak pour iPadOS 17, ce qui est normal étant donné le peu d’appareils qui peuvent être jailbreakés sur cette version jusqu’à présent. À ce jour, nous avons couvert deux tweaks de jailbreak pour iPadOS 17 qui fonctionnent sur des iPad arm64 jailbreakés sous iPadOS 17 avec palera1n Nightly :

  • AnimatedSFSymbol
  • ActionButtonEnabler

Nous verrons probablement d’autres tweaks arriver pour ces appareils, mais cela pourrait prendre un certain temps avant qu’ils ne soient réalisés. Il faut attendre également à ce que les développeurs mettent à jour leurs tweaks de jailbreak pour la prise en charge d’iOS 17 & iPadOS 17 si et quand un jailbreak arm64e grand public sortira.

En résumé, le but de cet article est de vous faire savoir qu’il existe une option de jailbreak disponible, même sur le dernier firmware d’Apple. Mais ceux qui utilisent des appareils plus récents devront continuer de s’armer de patience.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires