Une coque ingénieuse avec des lames de ressort pour protéger votre iPhone en cas de chute

coque airbag pour iphone

Quand un smartphone tombe, le monde s’arrête et votre sang se glace en attendant le verdict après sa chute. Mais le sort des smartphones peut changer : fini l’écran cassé avec la coque airbag pour smartphone conçue par le jeune ingénieur allemand Philippe Frenzel.

Qui a écrit que le sort des smartphones devrait toujours être d’accumuler les rayures, bosses et écran fissuré ? Tout cela ne deviendra plus qu’un mauvais souvenir avec l’arrivée de la coque airbag pour iPhone.

Une coque pour iPhone qui déploie automatiquement des amortisseurs lorsqu’il tombe

Jusqu’à présent, même la coque pour iPhone 8 la plus aboutie avec différentes couches de matériaux ne peut rivaliser avec cette coque qui adopte un système d’amortissement actif.

concept allemand de coque airbag pour iphone

Au départ, le jeune ingénieur allemand avait envisagé de créer une vraie coque avec un airbag, puis aussi une solution à base de mousse, mais dans les deux cas ce n’était pas des solutions pratiques.

Au fur et à mesure des différentes tentatives est venue la bonne idée : à l’intérieur de la coque sont logés de fines plaques métalliques qui se déplient instantanément vers l’extérieur lorsqu’elles sont libérées.

Le mécanisme est actionné par des capteurs qui détectent la chute du téléphone :

Cette coque airbag avec amortissement actif conçu par Philip Frenzel a remporté le premier prix Mechatronik, un concours de projets présentés par des étudiants dans toute l’Allemagne.

Le jeune ingénieur a pu poursuivre sa passion pour le cœur dans son projet durant ses stages pour enfin trouver LA solution pour sa coque de protection. L’étudiant construit des capteurs qui détectent la chute libre du smartphone et développe des lames de ressort métalliques qui se déplie pendant la chute afin d’amortir celle-ci.

Les amortisseurs sont ensuite repliés manuellement et donc réutilisables, de sorte que le téléphone est toujours protégé dans son boitier. Cette housse de protection est appelée “AD Case” qui signifie “amortissement actif”.

La demande de brevet est déjà déposée et le projet doit être financé par une campagne de crowdfunding dès le mois de juillet via la plateforme Kickstarter.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar