Apple publie un article sur le « jailbreaking » en prévision du jailbreak Electra iOS 11.3.1

jailbreaking apple modifications non autorisees

Nous savions déjà qu’Apple ne portait pas dans son cœur le jailbreak de ses appareils iOS, mais il est rare que la firme de Cupertino témoigne par un article sur son site pour tenter d’endiguer la pratique du jailbreak.

Apple publie un article sur le jailbreak

Aujourd’hui, la marque à la pomme a fait un pas de plus en partageant un nouveau document support dans lequel il est décrit certaines des difficultés que les jailbreakeurs peuvent potentiellement rencontrer.

A l’approche de la sortie publique du jailbreak iOS 11.3.1, Apple a pris la décision de s’attaquer au hack d’iOS, expliquant aux utilisateurs potentiels tous les inconvénients du processus de jailbreak qui est si populaire depuis de nombreuses années.

Le système d’exploitation iOS est conçu par Apple de manière à être le plus fiable et sécurisé possible. Les sécurités intégrées protègent contre la plupart des logiciels malveillants et aident à sécuriser l’accès aux données personnelles.

Dans le document intitulé : « des modifications non autorisées apportées à iOS peuvent occasionner un fonctionnement instable ou des problèmes de sécurité … », Apple explique que des modifications non autorisées sur iOS peuvent causer de nombreux problèmes. L’article va plus loin en soulignant chacun des problèmes : sécurité, instabilité, autonomie, communication et mise à jour.

jailbreak electra ios 11.3.1

Tous les problèmes mis en évidence sont valides et sont connus des jailbreakeurs chevronnés. Apple réitère le fait qu’il peut refuser la prise en charge de la garantie pour un iPhone, iPad ou iPod Touch qui aurait été jailbreaké … un argument qui ne vaut pas grand chose car il faudrait que ce soit prouvé puisqu’une simple restauration supprime les traces du jailbreak.

N’oubliez pas une chose : une fois un appareil Apple acheté, vous en êtes le propriétaire et donc libre d’en faire l’usage que vous voulez !

Alors que l’article mentionne, à juste titre, tous les aspects négatifs de jailbreak iOS, Apple ignore volontairement tous les points positifs tels que la possibilité d’installer des applications non approuvées par Apple, ou d’ajouter des fonctionnalités et modifications qui ne sont pas disponibles sur iOS.

Sans oublier le fait qu’Apple s’est inspiré de nombreux tweaks de jailbreak et a implémenté de nombreuses fonctionnalités dans iOS des années après qu’elles aient été rendues disponibles grâce au jailbreak … c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité !

Qu’en pensez-vous ?

Source

guest
4 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer