Comment préparer son iPhone ou iPad à l’arrivée du jailbreak iOS 11.3.1

preparer son iphone au jailbreak electra ios 11.3.1

Si vous n’avez pas suivi les dernières actualités sur le jailbreak, alors nous avons une bonne nouvelle en ce qui concerne le jailbreak iOS 11.3.1 qui arrive prochainement.

Actuellement le jailbreak est limité à iOS 11.1.2, cependant Ian Beer, dont la vulnérabilité a été déterminante dans le développement du jailbreak Electra pour iOS 11, a annoncé qu’il allait publier les exploits pour le jailbreak iOS 11.3.1. Ces vulnérabilités permettront aux développeurs de créer un jailbreak pour iOS 11.3.1.

Coolstar, qui est le développeur derrière le jailbreak Electra, a confirmé qu’il mettra à jour son outil en utilisant les exploits de Ian Beer. Coolstar a même recommandé aux utilisateurs de passer sur iOS 11.3.1 pendant qu’Apple signe encore cette mise à jour.

Si vous utilisez une version inférieure d’iOS ou si vous avez déjà effectué une mise à niveau vers iOS 11.4, vous devez effectuer un downgrade vers iOS 11.3.1. C’est possible pour une durée limitée car Apple va bientôt fermer la fenêtre de signature, alors dépêchez-vous tant que vous le pouvez.

Encore une fois, il est important que la mise à jour soit effectuée via iTunes et non par OTA, sinon le jailbreak ne sera pas possible.

Pour résumer voici ce que vous devez faire afin de préparer votre appareil au jailbreak iOS 11.3.1 :

  • Pour ceux sur iOS 11.2, iOS 11.3, iOS 11.4 : Mise à niveau ou downgrade vers iOS 11.3.1 avant la fermeture de la signature d’iOS 11.3.1.
  • Pour ceux ayant un iPhone ou iPad jailbreaké sur iOS 11.1.2 ou une version inférieure : vous avez le choix de mettre à jour vers iOS 11.3.1 et attendre la sortie de jailbreak. Vous pouvez également rester sur ce firmware mais vous devriez sauvegarder les blobs SHSH de votre appareil.

Comment installer iOS 11.3.1 sur iPhone ou iPad

installer ios 11.3.1 sur iphone 8 sans ecran tactile

Pour mettre à niveau ou downgrader votre iPhone, iPad ou iPod Touch vers iOS 11.3.1, suivez les étapes ci-dessous.

Attention : la restauration d’une sauvegarde créée sous iOS 11.4 ne fonctionnera pas sur iOS 11.3.1. Donc sauvegardez vos données sur votre ordinateur avant de vous lancer dans une restauration.
  1. Téléchargez iOS 11.3.1 pour votre appareil.
  2. Une fois le téléchargement terminé, connectez votre iPhone ou votre iPad à votre ordinateur et démarrez iTunes.
  3. Sélectionnez votre appareil dans iTunes, maintenez la touche ALT (ou SHIFT sous Windows) et cliquez sur “Mettre à jour” ou “Restauration” dans le cas du downgrade.
  4. Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionner le fichier IPSW que vous avez téléchargé à la première étape.

Il ne vous reste plus qu’à attendre que le logiciel iTunes restaure votre appareil, après quoi vous pourrez restaurer votre sauvegarde.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar