Le jailbreak Electra iOS 11.3.1 est confirmé avec le support des iPhone 7, 8 et iPhone X

jailbreak ios 11.3.1 avec electra

C’est confirmé : l’outil de jailbreak Electra sera mis à jour pour la compatibilité avec tous les iPhone fonctionnant sous iOS 11.3.1.

Alors que CoolStar et nullpixel avaient annoncé leur intention de proposer un jailbreak iOS 11.3.1 mais uniquement pour les iPhone 6s et modèles antérieurs, aujourd’hui nous avons eu la confirmation que les iphone 7, 8 et X seront compatibles avec la prochaine mise à jour du jailbreak Electra pour iOS 11.3.1.

jailbreak electra ios 11.3.1 iphone et ipad

Suite à la réception de dons, le développeur CoolStar a pu récolter la somme nécessaire pour l’achat d’un iPhone X afin d’effectuer des tests et ainsi proposer un jailbreak iOS 11.3.1 pour les iPhone de dernière génération.

coolstar annonce le jailbreak ios 11.3.1

Une alternative à cydia pourle jailbreak iOS 11.3.1

CoolStar a également annoncé qu’une alternative open-source de Cydia pourrait voir le jour. Son fonctionnement serait identique à la version originale, qui n’a toujours pas été mise à jour par son développeur Saurik, et permettrait d’avoir de télécharger les tweaks habituels depuis les mêmes sources.

alternative open source cydia

Pour l’heure, aucune date n’a été donnée pour la mise à disposition du jailbreak iOS 11.3.1. Il faut tout d’abord que le chercher le sécurité Ian Beer fournisse les vulnérabilités qu’il a promis pour la semaine prochaine. A la suite de ces révélations, CoolStar devra ensuite mettre à jour Electra pour le support des différents appareils Apple compatibles avec iOS 11.3.1.

Passer sur iOS 11.3.1 via iTunes pour le prochain jailbreak

Si vous voulez profiter du prochain jailbreak iOS 11.3.1, il vous faut réagir rapidement.

En effet, Apple a libéré récemment iOS 11.4 et signe encore aujourd’hui le firmware iOS 11.3.1 ce qui vous laisse encore l’opportunité d’installer iOS 11.3.1 sur votre iPhone ou iPad.

Pour profiter du prochain jailbreak iOS 11.3.1, il faut impérativement passer par iTunes pour installer le firmware iOS 11.3.1 et non par OTA. Sans rentrer dans les détails techniques, la mise à niveau par OTA est problématique pour effectue correctement le jailbreak. C’est pourquoi il est nécessaire de passer par le logiciel iTunes sans quoi vous obtiendrez une erreur lors de la tentative de jailbreak et, d’ici là, Apple ne signera plus en ligne iOS 11.3.1 ce qui vous empêchera d’installer cette mise à jour et donc d’effectuer le jailbreak !

Vous pouvez télécharger directement iOS 11.3.1 sur cette page. Ensuite connectez votre iPhone sur votre ordinateur, ouvrez iTunes, cliquez sur l’icône de l’iPhone en haut à gauche, maintenez la touche ALT (ou SHIFT sur Windows) et cliquez sur “Rechercher les mises à jour” pour sélectionner le firmware iOS 11.3.1 téléchargé sur votre ordinateur.

Source

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar