Comment libérer de l’espace sur iPhone et iPad

liberer espace de stockage iphone ipad dr fone

Stocker des données devient plus pratique depuis la création des appareils portables. Vous pouvez facilement stocker votre musique, vidéo, coordonnées bancaires, notes de réunion, vos listes de tâches, fichiers audio, messages et des milliers de contacts sur n’importe quel iPhone ou iPad. Même les mots de passe et autres paramètres de sécurité peuvent être stockés iCloud et synchronisés entre les appareils.

stockage presque sature iphone

Problème de stockage saturé sur iPhone

En effet, lors de l’utilisation de l’iPhone, de plus en plus de données s’accumulent visiblement et invisiblement. Les applications laissent de nombreuses traces dans le cache, des fichiers temporaires, les logs des téléchargements, les fichiers de stockage de l’utilisateur et autres.

Les utilisateurs d’iPhone avec seulement 16 Go de stockage connaissent bien le message d’espace de stockage presque saturé qui conduit non seulement à l’impossibilité de prendre des photos / vidéos, mais peut également conduire à un écran noir ou à un iPhone qui reste bloqué.

Pour savoir combien d’espace de stockage vous avez réellement sur votre iPhone, rendez-vous dans Réglages > Général > Stockage & Utilisation iCloud > Gérer le stockage.

Avec iTunes : il vous suffit de connecter votre iPhone ou iPad à l’ordinateur et de sélectionner l’icône de l’appareil. Vous visualiserez en détail le stockage en bas sur le panneau de droite.

Alors comment libérer de l’espace sur votre appareil et effacer de manière sécurisée les données de votre appareils iPhone ou iPad ? Eh bien, il existe un bon outil pour cela : Dr.Fone Erase iOS.

Le logiciel de l’éditeur Wondershare permet de conserver un fonctionnement fluide de votre appareil iOS, de regagner de l’espace de stockage sur votre iPhone et même de supprimer en toute sécurité vos données personnelles.

Utilisez dr.fone Erase iOS pour libérer de l’espace sur iPhone et iPad

Avec l’aide de Dr.Fone Erase iOS, vous pouvez facilement effacer les données de votre appareil. Que ce soit les images, les contacts, les messages, les fichiers, les signets, les notes, l’historique d’appels et presque tout ce que vous pourriez retirer de l’appareil pour obtenir plus d’espace libre afin d’effectuer d’autres tâches plus utiles et importantes.

Le processus est simple :

  1. Téléchargez et installez Dr.Fone sur Mac ou Windows
  2. Connectez votre iPhone ou iPadeffacer iphone avec dr.fone
  3. Sélectionnez la fonction Erase (effacer)restaurer iphone sans itunes avec dr fone wondershare
  4. Sélectionnez les données que vous voulez effacer (les données seront définitivement supprimées, personne ne pourra les récupérer), le logiciel vous invitera à déverrouiller votre appareil.deverrouiller code iphone dr fone
Assurez-vous que votre iPhone ou iPad reste connecté durant tout le processus. L’opération prend quelques minutes en fonction de la version iOS et de la capacité de votre appareil.

effacer donnees privees sur iphone avec dr.fone

Comme vous pouvez le constater, l’utilisation de dr.fone est simple et efficace surtout si vous envisagez de changer d’appareil et de revendre l’ancien modèle. Le logiciel dr.fone Erase iOS est un moyen efficace pour protéger votre vie privée contre la violation de données privées. Une version d’essai est disponible sur le site de l’éditeur, le prix d’une licence est de 19,95 $.

Télécharger Dr.Fone pour Mac ou Windows

Caractéristiques du logiciel dr.fone

  • Le logiciel dr.fone de Wondershare fonctionne sur Mac et Windows 32 bits et 64 bits. Un espace disque minimum de 200 Mo est nécessaire pour installer le programme sans inscription ou abonnement requis.
  • Dr.Fone Erase assure la suppression complète des données et aucun logiciel de récupération ne pourra jamais récupérer les fichiers effacés.
  • Dr.Fone est entièrement compatible avec Windows 10, macOS et les versions précédentes.
veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar