Windows10Debloater :débarrassez-vous de tous les logiciels indésirables fournis avec Windows 10 et 11 avec une seule commande

windows10debloater

Comme vous le savez probablement, Windows est livré avec un grand nombre de bloatware : des applications, services et autres programmes qui sont installés par défaut mais dont vous n’avez pas besoin et que vous n’avez jamais demandés.

Même si les choses se sont améliorées depuis le lancement de Windows 11 car Microsoft a commencé à réduire le poids des systèmes d’installation. Cependant c’est toujours un problème, avec des applications comme Skype, 3DBuilder, Asphalt 8, Microsoft News, Feedback Hub, et bien d’autres applications installées par défaut qui prennent de l’espace sur votre ordinateur et des ressources.

La suppression de ces bloatwares vous aidera non seulement à récupérer de l’espace de stockage mais également à accélérez votre ordinateur. Si vous utilisez une machine d’entrée de gamme ou un PC plus ancien, ou si vous aimez simplement l’idée d’utiliser un système d’exploitation plus léger et sans mouchard, le logiciel Windows10Debloater vous aidera à régler le problème en une seule commande.

La méthode traditionnelle de suppression des bloatwares consiste à rechercher les applications inutiles et à les désinstaller une par une. Généralement cela fonctionne, à condition que vous puissiez trouver l’application en question dans les paramètres et fonctionnalités pour la désinstaller.

Mais cela ne fonctionne pas pour les applications cachées, les applications système et les processus fonctionnant en arrière-plan que Microsoft insère en douce dans le système d’exploitation. C’est là que le script Windows10Debloater intervient. Développé par Sycnex, ce script fonctionne à la fois sur Windows 10 et Windows 11 et vous offre une option en un clic pour supprimer tous les bloatwares, ou sur une liste personnalisée de bloatwares.

windows10debloater compatible windows 10 et windows 11

Comment supprimer les applications indésirables sur Windows 10 et 11

Pour commencer, allez dans le menu Démarrer, recherchez « Windows PowerShell« , faites un clic droit sur le résultat et sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur« .

Dans la fenêtre PowerShell, tapez la commande ci-dessous et appuyez sur la touche Entrée. Cela aura pour effet de télécharger automatiquement les fichiers du dépôt GitHub et créera un point de restauration du système, au cas où quelque chose ne fonctionnerait pas.

iwr -useb https://git.io/debloat|iex

Cette commande lancera un nouveau programme, où vous verrez apparaitre des options pour désactiver Cortana, One Drive, et plus encore.

Cliquez sur le bouton « Personnaliser la liste de blocage » et sélectionnez le bloatware que vous souhaitez supprimer. Enregistrez le fichier, puis cliquez sur le bouton « Supprimer les bloatwares avec la liste de blocage personnalisée ».

Le script s’exécute et désinstalle les applications sélectionnées. Une fois que c’est fait, redémarrez votre PC et vous constaterez un fonctionnement plus rapide et plus efficace de Windows.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires