Windows 11 Debloater : nettoyer Windows 11 et optimiser votre PC

windows 11 debloater

Aujourd’hui nous allons nous intéresser aux scripts qui vont vous permettre de supprimer certains éléments de Windows 11, le nouveau système d’exploitation de Microsoft, afin de modifier son comportement. Évidemment, l’exécution de scripts comporte des risques, mais le logiciel Windows 11 Debloater répond avec un haut niveau de transparence et offre la possibilité de modifier chaque commande. Cela en fait l’une des options les plus puissantes pour nettoyer Windows 11 et optimiser votre PC.

Des scripts avancés pour prendre le contrôle de Windows 11

Rien de tout cela ne serait nécessaire si Microsoft laissait plus de liberté à ses utilisateurs. Par conséquent, et comme pour Windows 10, des développeurs créaient des logiciels pour supprimer les bloatware du système d’exploitation.

Bien entendu, tout utilisateur expérimenté sait ce qu’il faut faire pour revenir à Windows 10 ou installer une version de Linux, mais Windows 11 est déjà le système par défaut sur les nouveaux ordinateurs, et nous devons faire avec lui d’une manière ou d’une autre. Donc, si vous voulez savoir comment nettoyer Windows 11 et optimiser votre PC, vous pouvez suivre la voie de Windows 11 Debloater.

Comment nettoyer Windows 11 avec Windows 11 Debloater

optimiser windows 11 debloater`

L’interface de Windows 11 Debloater peut être déroutante au départ, c’est l’une des applications les plus avancées, mais avec un peu de patience et l’aide du tutoriel officiel, elle est assez facile à comprendre. D’un point de vue technique, Windows 11 Debloater est un script hub, basé sur le travail de Chris Titus Tech, et le script Sophia développé par farag2. Cela signifie que toute personne intéressée peut exécuter les scripts manuellement, mais Windows 11 Debloater simplifie le processus.

Créer et personnaliser vos propres scripts

nettoyer windows 11 debloater

Le point de départ est la section EZ Debloater qui contient plusieurs préréglages. Le développeur en recommande au moins trois :

  • désactiver Cortana
  • désinstaller OneDrive
  • Essential Tweaks.

Les deux premiers sont explicites, mais Essential Tweaks contient des réglages spéciaux pour désactiver la télémétrie, désactiver l’hibernation et SuperFetch, réactiver la touche F8 comme option de démarrage et appliquer divers réglages réseau. Lorsque vous cliquez sur l’un des préréglages, vous pouvez en voir le contenu complet sur le côté droit de l’interface, et s’il y a quelque chose qui ne vous plaît pas, un bouton est disponible pour le supprimer.

Le reste des onglets vous aidera à créer des scripts personnalisés. Pour l’essentiel, vous devez sélectionner les éléments à traiter dans chaque onglet, jusqu’à ce que vous arriviez à Output, où vous cliquez sur Output PowerShell pour générer le « superscript », pour ainsi dire. Vous devrez certainement prendre votre temps avec cette section, et visualiser la vidéo officielle si vous avez des questions.

Le développeur a déjà confirmé qu’il prévoit de créer une interface plus conviviale pour Windows 11 Debloater. Le logiciel essaiera toujours de créer un point de restauration avant d’exécuter des scripts, au cas où !

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires