Mozilla dévoile Firefox Send, le partage de fichiers chiffrés en toute confidentialité

firefox send partage de fichiers volumineux cryptes

Mozilla lance Firefox Send, une nouvelle façon de partager des fichiers gratuitement et en toute confidentialité. Firefox Send était une expérience de Test Pilot qui est désormais lancé en tant que produit abouti.

Il s’agit d’un service de transfert de fichiers chiffrés de bout en bout qui permet de partager des fichiers à partir de n’importe quel navigateur et non seulement depuis Firefox. De plus, une application pour Android sera probablement disponible en version bêta dès cette semaine. De plus la limite de téléchargement a été augmentée par rapport à la version Test Pilot.

envoyer des fichiers securises avec firefox send

Firefox Send repose sur un cryptage de bout en bout et peut également spécifier les heures auxquelles les fichiers ne seront plus accessibles. Pour chaque lien il est également possible de spécifier que le téléchargement ne doit être possible qu’un certain nombre de fois. Même une option de mots de passe est proposée pour encore plus de sécurité.

Avec Firefox Send, vous pouvez envoyer des fichiers jusqu’à 1 Go voir même jusqu’à 2,5 Go avec un compte Firefox (toujours gratuit). Le destinataire reçoit un lien vers le fichier partagé et n’a pas besoin d’un compte Firefox pour y accéder. Mozilla aimerait faire de Send une alternative à d’autres services de partage cloud tels que WeTransfer, Smash, TransferNow… et espère gagner des clients en mettant l’accent sur le contrôle de l’utilisateur et la confidentialité.

Le site officiel de Firefox Send est disponible dès maintenant.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar