Ubuntu Retro Remix : une distribution Linux pour transformer votre Raspberry Pi en console de jeux rétro

Ubuntu Retro Remix Creation Console Retrogaming Avec Raspberry Pi

Ubuntu Retro Remix est une nouvelle distribution Linux basée sur Ubuntu conçue pour les fans de retrogaming et de Raspberry Pi. Il s’agit d’un remix non officiel d’Ubuntu qui transformera votre Raspberry Pi en une console de jeux rétro.

Le projet Ubuntu Retro Remix a été initié par Martin Wimpress, chef de file du bureau Ubuntu et co-fondateur d’Ubuntu MATE. Vous pouvez l’utiliser pour transformer votre Raspberry Pi en une machine de rétro-jeu.

Distribution Ubuntu Retro Remix

Pourquoi une distribution pour le retrogaming ? Parce que Martin Wimpress est un joueur invétéré de jeux rétro qui a construit plusieurs consoles de jeux à partir d’un Raspberry Pi en utilisant des boîtiers qui imitent les consoles de jeux rétro classiques.

Console Retrogaming Ubuntu Retro Remix

Ainsi, la distribution Ubuntu Retro Remix peut fonctionner sur plusieurs de ces consoles basées sur Raspberry Pi, notamment la MegaPi pour Mega Drive, la NESPi+ pour la NES Classic, ainsi que la SuperPi pour Super Nintendo (SNES).

Ainsi, au lieu d’installer Ubuntu pour Raspberry Pi puis RetroPie, un projet open-source qui transforme votre Raspberry Pi en une console de jeux rétro, vous pouvez simplement installer la distribution Ubuntu Retro Remix directement sur votre Raspberry Pi et c’est tout !

Bien sûr, si vous n’avez pas de boîtier de jeux rétro pour le Raspberry Pi, vous pouvez simplement installer Ubuntu Retro Remix sur un ordinateur Raspberry Pi. Les modèles de Raspberry Pi compatibles avec Ubuntu Retro Remix sont les suivants : Raspberry Pi 4, Raspberry Pi 3 et Raspberry Pi 2.

Pour plus d’informations sur Ubuntu Retro Remix, vous pouvez regarder la vidéo de Martin Wimpress dans laquelle il indique comment construire une console de retrogaming en utilisant Ubuntu Retro Remix.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer