Comment vérifier la compatibilité des applications et logiciels avant d’installer MacOS High Sierra

verifier compatibilite application macos high sierra avec roaringapps

Vous aimeriez bien installer la dernière mise à jour MacOS High Sierra mais vous hésitez car vous ne savez pas si tous vos logiciels et applications sont compatibles et fonctionnent correctement. Et bien il existe une application pour cela et elle se nomme RoaringApps.

En ce qui concerne la compatibilité des diverses applications, les dernières versions des logiciels Mac sont généralement compatibles sans problème … mais il y a toujours des exceptions.

nouvelle app photos macos high sierra infoidevice

Le changement le plus important dans la nouvelle version de macOS est le système de fichiers APFS. En effet, la mise à niveau les fichiers du format HFS+ à APFS qui, selon Apple, « fournit de meilleures performances, sécurité et fiabilité des données ».

Compatibilité logicielle avec MacOS High Sierra

S’il est possible de vérifier la compatibilité réelle des logiciels sur les sites des développeurs respectifs, cette opération peut vite devenir fastidieuse.

Un bon point de référence est comme toujours RoaringApps, un wiki (un site avec un contenu évolutif par les utilisateurs) où vous pouvez trouver l’état de la compatibilité d’un certain nombre d’applications avec les versions plus récentes de MacOS. Voici les applications parfaitement compatibles, celles avec quelques problèmes d’incompatibilité, celles qui n’ont pas encore été testées et celles qui sont testées et ne fonctionnent pas.

application mac roaringapps

Heureusement, le site Roaring Apps avec son application est toujours un bon point de référence et permet de vérifier la liste des applications compatibles avec les versions récentes de MacOS, iOS et même Windows.

La majorité des applications populaires sont répertoriées directement sur le site avec leur compatibilité. Mais l’application à télécharger est bien plus pratique car elle va lister l’ensemble de vos applications présentes sur votre Mac et en un coup d’œil vous verrez celles qui sont compatibles ou non avec les différentes versions MacOS.

Le site Roaring Apps, accompagné de son application est fortement recommandée avant même de vous pensez à installer toute nouvelle version de Mac.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar