Disponible depuis un mois, la mise à jour iOS 11 a été publiée est un grand pas avant pour la plate-forme mobile d’Apple. Mais tout n’est pas rose, la preuve en est qu’Apple a déjà libéré trois mises à jour pour régler de nombreux bugs.
Plusieurs innovations dans iOS 11 ne sont pas mauvaises, mais certaines sont vraiment ennuyeuses … pour ne pas dire pénibles. Voici comment les régler.
Comment masquer le contrôle automatique de la luminosité ?
C’est probablement l’un des changements les plus frustrants dans iOS au cours des dernières années. Le réglage automatique de la luminosité est une fonctionnalité qui n’a aucun sens à être configurer.
En fait, il n’y a pas besoin de configurer la luminosité automatique : on active ou non la fonction, puis basta le système gère.
Le plus grand problème se pose lorsque vous ajustez manuellement la luminosité de l’écran dans le centre de contrôle. Immédiatement après, la luminosité cessera de fonctionner normalement pendant un certain temps.
Vous avez juste besoin de désactiver et de réactiver la luminosité automatique pour que tout rentre dans l’ordre … mais d’abord, il faudra trouver le réglage dans les paramètres.
Dans iOS 11, Apple a décidé de déplacer cette fonction sous « Luminosité de l’écran » dans « Accès universel ». Pour y accéder, vous devez ouvrir l’application Réglages > Général > Accessibilité > Adaptation d’affichage.
Une barre d’application très étrange dans iMessage
L’application iMessage est très utilisée encore et Apple continue de l’enrichir avec de nombreuses fonctionnalités plus ou moins intéressantes. C’est pourquoi une barre d’application a été ajoutée en bas de l’écran.
En fait c’est assez pratique pour avoir un accès rapidement aux extensions, mais pour certains cette barre est agaçante.
Malheureusement il n’est pas possible de désactiver complètement le panneau mais vous pouvez masquer la barre d’application dans toutes les correspondances avec un appui long sur l’icône App Store à gauche de la zone de texte.
Comment gérer les icônes dans le centre de contrôle ?
Comment déplacer ou supprimer des applications sur iPhone ? Vous devez simplement appuyer sur l’icône de l’application, puis la déplacer vers n’importe quel endroit ou la supprimer. C’est la logique qui devrait être utilisée dans le centre de contrôle d’iOS 11.
Mais pour une raison inconnue, Apple a décidé de compliquer la tâche et il a été interdit d’ajouter, supprimer des boutons ou encore d’en modifier l’ordre. Au lieu de cela, vous devez aller encore une fois dans Réglages > contrôle > Configurer les contrôles.
N’hésitez pas à indiquer d’autres astuces dans les commentaires. 😉