Apple publie une mise à jour de sécurité pour MacOS High Sierra 10.13

macos high sierra beta 7 infoidevice

Apple a publié une mise à jour supplémentaire pour MacOS High Sierra intégrant diverses corrections de bugs pour Mac et améliorer la robustesse de l’installateur, corrige un problème graphique avec Adobe InDesign et résout un problème avec les emails envoyés depuis un compte Yahoo.

Cependant, Apple a également souligné deux solutions pour des problèmes un peu plus sérieux dans leur nature. Le premier est lié à son nouveau système APFS et le fait que certains volumes APFS révèlent leur mot de passe en texte brut dans l’interface de l’utilitaire de disque.

bug affichage du mot de passe macos high sierra

Cette histoire a fait des émules sur Internet au cours des dernières 24 heures et c’est quelque chose qu’Apple avait vraiment besoin de corriger rapidement. Le bug dont nous parlons indiqué en clair le mot de passe de chiffrage plutôt que l’indice pour se souvenir du mot de passe … voyez le problème dans la vidéo ci-dessous.

L’autre correctif important est lié à un problème qui permettait à une application malveillante d’extraire des mots de passe du Trousseau où ils sont enregistrés. Bien sûr Apple a pour habitude de mettre à jour son logiciel régulièrement, mais parfois une mise à jour supplémentaire est nécessaire pour permettre des corrections de bugs critiques comme c’est le cas en ce moment.

Si vous souhaitez mettre à jour votre Mac, ce qui est vivement recommandé dans ce cas précis, alors il vous suffit d’ouvrir le Mac App Store et de sélectionner l’onglet « Mises à jour ». La mise à jour supplémentaire vous y attend … à condition que vous utilisiez MacOS High Sierra bien entendu.

Source

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz