Paragon propose un utilitaire gratuit pour lire les fichiers APFS Mac pour Windows et Linux

utilitaire paragon gratuit fichiers apfs mac

L’éditeur Paragon Software a publié un logiciel gratuit pour Windows et Linux qui permet aux utilisateurs d’accéder aux volumes du système de fichiers APFS d’Apple.

utilitaire paragon lire fichiers apfs mac sur windows

Paragon Software a publié APFS pour Windows et Linux, un utilitaire qui permet aux utilisateurs de PC avec Windows d’accéder aux volumes APFS du système de fichiers Apple.

À l’aide de cet utilitaire, les utilisateurs peuvent accéder aux disques et lecteurs initialisés en tant qu’APFS, le système de fichiers actif par défaut sur les disques SSD des Mac sous MacOS 10.13 High Sierra.

Le système de fichiers APFS améliore les performances, la sécurité des données et la fiabilité, et Apple a fait espérer qu’il constituera la base de futures innovations en matière d’archivage. APFS est une architecture avancée, optimisée pour les technologies d’archivage modernes, qui permet de protéger les données en cas de panne d’alimentation ou du système, de sécuriser les fichiers et de les protéger.

utilitaire paragon lire fichiers apfs mac sur linux

Le pilote Paragon APFS pour Windows et Linux peut être téléchargé gratuitement. Après installation, connectez simplement un volume APFS pour le monter automatiquement (la lecture est supportée mais pas l’écriture). La configuration minimale requise est d’avoir Windows 7 ou une version ultérieure.

Télécharger Paragon Software pour Windows et Linux

1
Rédiger un Commentaire

avatar
MClerc
MClerc

Apparemment le lien « Télécharger Paragon Software pour Windows et Linux » donne juste accès à la doc et à la pub, pas au logiciel (au moins pour Linux). Il ne semble donc plus avoir de version gratuite, même en démo.