Edward Snowden transforme votre smartphone en système de surveillance

application haven ddward snowden système de surveillance

Edward Snowden a présenté un projet intéressant avec l’application Haven qui vaut vraiment le détour. L’application transforme n’importe quel smartphone Android en une solution de surveillance sophistiquée.

Haven utilise les différents capteurs de votre smartphone tels que les caméras, les microphones et accéléromètre, pour détecter les mouvements, les sons, les changements de lumière et tout ce qu’il capte dans son environnement. Lorsque quelque chose attire l’attention de l’application, elle envoie des alertes cryptées au propriétaire.

haven trasnforme smartphone en camera de surveillance

Haven transforme n’importe quel smartphone Android en un détecteur de mouvement, de son, de vibration et de lumière, surveillant les invités inattendus et les intrus indésirables. Nous avons conçu Haven pour les journalistes d’investigation, les défenseurs des droits de l’homme et les personnes menacées de disparition afin de créer une nouvelle forme d’immunité collective.

L’application n’envoie pas un simple SMS, mais communique de manière cryptée via la messagerie Signal et permet également des connexions sécurisées sur le réseau Tor, pour accéder par exemple à des images ou des enregistrements audio et vidéo.

Inversement, l’application rend également alarmante les options offertes par la manipulation d’un smartphone. Alors que les appareils répondent à tous les bruits et vibrations ainsi qu’aux mouvements et aux changements de lumière dans une pièce, une personne présente dans cette même pièce ne s’en aperçoit pas.

L’application Haven est disponible uniquement pour les appareils Android pour le moment, elle est totalement gratuite et sans pub, vous pouvez la télécharger sur le Play Store, F-Droid ou APK Mirror.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar