Si vous êtes un utilisateur de jailbreak palera1n-c sur un iPhone X sous iOS 15 ou iOS 16, alors vous pourriez vouloir porter votre attention sur la dernière version du tweak Checkl0ck du développeur FoxfortMobile.
La version 1.7.0 de Checkl0ck prend en charge les jailbreak de type rootless sous iOS et iPadOS 15 et 16, y compris les versions 16.4 et 16.4.1 d’iOS et le prochain firmware iOS 16.5.
Checkl0ck est un tweak précieux sur un iPhone X utilisant un jailbreak basé sur l’exploit checkm8 tel que checkra1n ou palera1n-c, car il permet à ces utilisateurs de définir un code d’accès et d’utiliser l’authentification biométrique telle que Face ID ou Touch ID pour aider à bloquer l’accès non autorisé à votre appareil.
Il faut noter que Checkl0ck ne fonctionne pas dans un état non jailbreaké, cela signifie également que les données de votre appareil ne sont pas cryptées.
Checkl0ck ne prend également en charge que certaines fonctions d’authentification du système d’exploitation, comme les achats sur l’App Store, l’accès à l’album caché de l’application Photos, etc. La prise en charge d’Apple Pay n’est pas incluse, et n’est apparemment pas prévue pour bientôt.
Si vous souhaitez utiliser Checkl0ck sur les dernières versions d’iOS, que vous utilisiez un jailbreak de type palera1n-c avec ou sans racine, vous pouvez acquérir le tweak depuis le dépôt Havoc pour 2,99 $ via votre gestionnaire de paquets favori. Il s’agit également d’une mise à jour gratuite si vous possédez déjà une version précédente.