L’application Find Alert vous avertit si quelqu’un suit votre position via le service « Localiser mon » d’Apple

Si quelqu’un suivait la localisation de votre iPhone ou iPad à votre insu, n’aimeriez-vous pas le savoir ?

Le développeur Tinyapps vient de sortir une nouvelle application appelée Find Alert qui permet de surveiller et de gérer les requêtes faites à votre iPhone via le service de localisation d’Apple « Localiser mon » qu’il s’agisse de Find My iPhone ou de Find My Friends.

Lorsque quelqu’un tente de localiser votre appareil à l’aide de l’un de ces services, Find Alert vous en informe par le biais d’une notification en temps réel, ce qui vous permet d’être toujours au courant des activités de localisation possibles, qu’elles soient justifiées ou non.

Comme l’indique la page de description du paquet dans le repo Chariz, les notifications en temps réel se produisent lorsque votre appareil commence à être suivi par les applications natives d’Apple. Il convient de noter que cette application ne suit pas et ne surveille pas les requêtes de localisation effectuées par des services de suivi tiers.

De même, Find Alert dispose de quelques options différentes que vous pouvez configurer dans un panneau de préférences qui se trouve dans l’application Find Alert elle-même. À partir de là, vous pouvez :

  • Activer ou désactiver Find Alert à la demande
  • Configurer le texte du message de notification de suivi
  • Configurer le son de la notification de suivi
  • Dissimuler votre véritable position
  • Afficher des journaux complets des activités de suivi, classés par heure.

Pour les personnes soucieuses de leur vie privée qui souhaitent savoir quand leur appareil est surveillé pour en connaître la position, que ce soit à cause d’un mauvais coup de leur partenaire ou de parents qui veulent être un peu trop protecteurs, Find Alert offre au moins un certain niveau de flexibilité pour savoir quand cela se produit et pour gérer ce qui se passe ensuite.

Si vous souhaitez essayer Find Alert, vous pouvez l’acheter pour 3,99 $ sur le dépôt Chariz via votre gestionnaire de paquets préféré. L’application est compatible avec les appareils jailbreakés fonctionnant sous iOS ou iPadOS 12, 13, 14, 15 et 16.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires