Saurik travaille sur un correctif pour l’erreur qui touche Cydia Impactor avec Xcode 7.3

Resoudre Erreur Cydia Impactor Xcode 7.3 Jailbreak

Il y a deux semaines, Apple a apporté une modification dans leur service pour exiger un système d’authentification différent pour les comptes Apple gratuit qui renvoient une erreur après le passage à Xcode 7.3. Cela a eu pour effet de provoquer une erreur dans Cydia Impactor qui est utilisé par de nombreux utilisateurs sans compte développeur Apple payant.

Jay Freeman, alias Saurik – développeur de Cydia, fait de rare apparition publique sur Twitter mais a rédigé un long thread sur le réseau social pour discuter de l’avenir de Cydia Impactor et d’une erreur particulièrement frustrante auquels des utilisateurs sont confrontés depuis qu’Apple a réalisé certaines mises à jour logicielles pour Mac et iOS.

Plus précisément, il s’agit d’une erreur dans laquelle Cydia Impactor demanderait aux utilisateurs d’installer la mise à jour Xcode 7.3 lorsqu’ils essayaient de charger une application de jailbreak telle que Chimera, Electra ou unc0ver.

Erreur Cydia Impactor Xcode 7.3
Voici à quoi ressemble le message d’erreur de Cydia Impactor sur macOS.

Saurik a été pour des raisons personnelles et est particulièrement occupé par sa vie professionnelle. Ces obstacles font qu’il est difficile pour lui de prendre en charge les logiciels axés sur le jailbreak. Cependant contrairement aux complications qui l’ont contraint à renoncer à prendre en charge Cydia Substrate, Saurik continue à travailler sur Cydia Impactor lorsqu’il en a le temps.

Il n’y a qu’un seul problème : l’emploi du temps de Saurik est complet jusqu’à mi-décembre, date à laquelle il a indiqué qu’il pourrait être en mesure de résoudre le message d’erreur Xcode 7.3 pour tous les utilisateurs de Cydia Impactor. Malheureusement il sera peut être amené à abandonner le support Linux, ne laissant que macOS et Windows comme plates-formes supportées.

Alternative à Cydia Impactor pour le jailbreak

Donc si vous avez besoin de Chimera, Electra ou unc0ver comme solution de jailbreak en ce moment, alors vous avez plusieurs options :

  • L’un des inconvénients de l’utilisation des signatures des certificats est qu’ils sont souvent révoqués. Lorsque le certificat d’un service de signature est révoqué, il n’interfère pas avec votre jailbreak, mais si vous redémarrez votre iPhone ou iPad, vous ne pourrez plus relancer l’application de jailbreak. Vous devrez attendre que le service de signature émette un nouveau certificat et re-télécharger votre application jailbreak à ce moment-là.
  • Payer pour un compte développeur Apple (99 $ par an) est scandaleux, c’est pourquoi nous vous recommandons d’attendre que Saurik mette à jour Cydia Impactor ou alors bloquer le processus de signature des applications.
  • Alternativement, si vous possédez un iPhone ou iPad équipé d’un processeur A7 à A11, alors vous pouvez utiliser le nouveau jailbreak checkra1n. Checkra1n fonctionne sous macOS sans avoir besoin de Cydia Impactor et bien qu’il s’agisse d’une version bêta publique pour le moment, cet utilitaire est plutôt stable.

Rédiger un Commentaire

avatar