Safari 16 est disponible avec la prise en charge de Passkeys, AVIF et d’autres nouveautés

safari 16 macos ventura

Pour accompagner la sortie d’iOS 16, Apple a également mis à disposition Safari 16. Ainsi, vous n’êtes pas obligé d’attendre la nouvelle version du système macOS Ventura jusqu’au mois prochain pour profiter des nouvelles fonctionnalités du navigateur annoncées lors de la WWDC22.

Les utilisateurs de versions actuelles ou plus anciennes, telles que macOS Monterey et Big Sur (qui ont également été mises à jour aujourd’hui), peuvent effectuer la mise à jour du navigateur séparément. 😉

Mise à jour de Safari 16 sur macOS

mise a jour safari 16

Vous trouverez ci-dessous les notes de mise à jour de Safari 16, et sur la page d’assistance, les changements en matière de correctifs de sécurité.

Safari 16 présente des performances encore plus rapides, une sécurité améliorée et de nouvelles fonctionnalités telles que :

  • Les pages d’accueil des groupes d’onglets vous permettent d’ajouter des images de fond et des favoris différents pour chaque groupe d’onglets.
  • Les onglets épinglés aux groupes d’onglets permettent d’épingler les sites Web fréquemment visités à chaque groupe d’onglets.
  • Les onglets de la barre latérale affichent une liste des onglets ouverts.
  • Les paramètres définis pour des sites Web spécifiques sont désormais synchronisés entre les appareils.
  • L’édition du mot de passe fort vous permet de répondre aux exigences du site en matière de mot de passe fort.

La prise en charge de la fonction Passkeys promet de remplacer les mots de passe classiques. Une prise en charge étendue d’Apple Pay sur le web et d’extensions favoriseront une plus grande sécurité, d’améliorations de l’accessibilité et des animations, en plus d’autres ajouts.

Comme annoncé, Safari 16 prend également en charge le format d’image AVIF, une alternative (open source) aux formats d’image standard tels que JPEG et PNG, qui tire parti d’espaces de couleurs multiples et d’une compression sans perte.

Certaines des nouvelles fonctionnalités devront toutefois attendre la mise à jour macOS Ventura 13, comme les notifications push même avec Safari fermé, qui ne fonctionneront qu’avec le nouveau système d’exploitation.

Safari 16 peut déjà être téléchargé dans les préférences système de macOS, sous l’option Mise à jour de logiciels.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires