Comment installer la version bêta publique d’iOS 16 ou macOS Ventura

programme beta public apple

Apple a publié la première version bêta publique d’iOS 16 et macOS 13 Ventura pour ceux qui veulent essayer ces nouvelles versions et aider Apple à tester le nouveau système d’exploitation sur leurs appareils.

Avec la sortie de la version bêta publique d’iOS 16, les fans d’Apple peuvent installer iOS 16 sans compte de développeur. Pour l’installer, il suffit de vous inscrire au programme de bêta publique d’Apple et d’y inscrire votre appareil. Vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées sur la façon d’installer la version bêta publique d’iOS 16 sur un iPhone ou un iPad.

Les versions bêta publiques d’iOS et macOS sont relativement plus stables que les versions bêta destinées aux développeurs, mais elles restent des versions bêta. Il est donc conseillé de n’installer une bêta publique que sur des appareils de rechange et d’éviter de l’installer sur votre iPhone ou Mac principal dont vous avez besoin pour le travail ou comme téléphone.

iOS 16 et macOS sont des mises à jour majeures pour iPhone, iPad et Mac qui apportent de nouvelles fonctionnalités telles que la personnalisation de l’écran de verrouillage, des notifications repensées, des améliorations du mode Focus, des fonctionnalités de l’application Messages, notamment la possibilité de modifier des messages, d’annuler des messages, etc.

Installer iOS 16 bêta sur iPhone

installer ios 16 beta

Voici comment vous pouvez facilement installer la version bêta publique d’iOS 16 sur votre iPhone ou iPad et profiter de toutes les fonctionnalités avant la sortie de la version publique à l’automne.

  1. Créez une sauvegarde de votre iPhone ou iPad.
  2. Sur le navigateur Safari de l’iPhone ou de l’iPad, ouvrez le site de la bêta publique d’Apple, appuyez sur le bouton flèche, puis sur s’inscrire. Vous pouvez vous inscrire gratuitement au programme bêta.
  3. Assurez-vous ensuite que vous êtes sur la page Guide for Public Betas et tapez sur iOS.
  4. Faites défiler la page et appuyez sur l’option d’inscription de votre appareil iOS.
  5. Appuyez maintenant sur iOS 16 ou iPadOS 16 selon votre appareil.
  6. Tapez ensuite sur l’option Télécharger le profil. Appuyez ensuite sur Autoriser.
  7. Ajoutez le profil bêta à votre iPhone ou iPad en allant dans l’application Réglages et en tapant sur l’option Profil téléchargé. Appuyez ensuite sur l’option Installer et entrez le code d’accès de votre appareil pour continuer.
  8. Lisez l’accord et appuyez à nouveau sur Installer. Votre appareil va redémarrer après l’installation du profil.
  9. Après le redémarrage de l’iPhone, allez dans Réglages -> Général -> Mise à jour logicielle afin de télécharger et d’installer iOS 16 beta sur votre appareil.
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires