Apple annonce la WWDC22 qui se déroulera du 6 au 10 juin

wwdc22 conference developpeur apple

La WWDC22, conférence mondiale des développeurs d’Apple, se déroulera du lundi 6 juin au vendredi 10 juin 2022 en tant qu’événement en ligne gratuit pour tous.

La WWDC22 en bref

  • Tout comme les précédents événements Apple organisés pendant la pandémie, la WWDC22 sera un événement entièrement en ligne auquel tout le monde pourra assister dans le confort de son canapé.
  • Lors de la WWDC22, Apple présentera en avant-première les prochaines versions majeures de ses systèmes d’exploitation : iOS 16, iPadOS 16, macOS 12.4, watchOS 9 et tvOS 16.
  • Bien qu’Apple ne l’ait pas dit, la société pourrait prévisualiser son premier appareil de réalité augmentée pour donner aux développeurs le temps de créer des applications avant le lancement.

Apple présentera un aperçu d’iOS 16 et plus à la WWDC22 : 6-10 juin

apple wwdc22

Selon l’annonce officielle d’Apple :

S’appuyant sur le succès des deux dernières années d’événements virtuels, WWDC22 présentera les dernières innovations d’iOS, iPadOS, macOS, watchOS et tvOS, tout en donnant aux développeurs l’accès aux ingénieurs et aux technologies Apple pour apprendre à créer des applications révolutionnaires et des expériences interactives.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur developer.apple.com/wwdc22 .

Apple affirme que la WWDC22 fournira plus de sessions, de laboratoires, de salons numériques et de contenu localisé que jamais auparavant. Le grand public pourra suivre le discours d’ouverture et regarder d’autres vidéos WWDC22 sur le site Web d’Apple, via la chaîne YouTube de l’entreprise et via l’application officielle Apple Developer.

En plus de la conférence en ligne, Apple organisera une journée spéciale pour les développeurs et les étudiants à l’Apple Park le 6 juin pour regarder ensemble le discours d’ouverture et les vidéos sur l’état de l’Union, ainsi que la communauté en ligne. L’espace sera limité et les détails sur la façon de postuler pour y assister seront bientôt fournis sur le site et l’application Apple Developer.

Qu’est-ce que la WWDC ?

La WWDC est le pèlerinage annuel d’Apple pour les développeurs. Lors de la WWDC, les développeurs ont ainsi un aperçu des technologies des plate-formes à venir. Le premier jour de la conférence est réservé au discours d’ouverture pour présenter les meilleures nouvelles fonctionnalités du système d’exploitation à venir à tous les utilisateurs à l’automne. À la fin du premier jour, Apple publie des versions bêta réservées aux développeurs des prochaines versions majeures d’iOS et autres systèmes d’exploitation tels que macOS. Le grand public peut généralement essayer les versions bêta lorsqu’elles sont publiées via le programme logiciel bêta d’Apple dans quelques semaines.

Le deuxième jour de la conférence, Apple tient son discours sur l’état de l’Union qui donne aux développeurs un aperçu plus technique des changements à venir sur les plateformes d’Apple. Avant la pandémie, ces événements rassemblaient de grandes foules comptant plus de 5 000 participants qui payaient beaucoup d’argent pour leurs places dans l’auditorium. Mais alors que le monde s’est adapté au travail à domicile et que les événements physiques ont été annulés, la conférence est désormais entièrement en ligne et sans frais.

Voici comment Apple décrit la WWDC22 :

Rejoignez les développeurs du monde entier du 6 au 10 juin pour une semaine inspirante de technologie et de communauté. Découvrez les dernières plates-formes et technologies d’Apple lors de sessions, explorez les derniers outils et conseils et connectez-vous avec des experts Apple dans des laboratoires et des salons numériques.

Il n’est pas surprenant que les événements en ligne d’Apple attirent plus de monde. Si vous avez regardé l’un des discours d’Apple durant la pandémie, vous avez constaté par vous-même la valeur élevée de la production. Apple produit des vidéos de qualité qui enthousiasme son public.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires