L’application open source Notes ajoute des dossiers, des tags et plus encore

applications notes open source linux mac windows

Une mise à jour majeure de Notes, une application de prise de notes gratuite, open source et multiplateforme écrite en Qt (développée en C++), est disponible au téléchargement.

Comme son nom le suggère, cette application porte le nom de sa fonction comme Apple le fait également. Mais quoi qu’il en soit, Notes est un outil qui répond bien aux besoins de base de la prise de notes avec la recherche et la prise en charge native du markdown.

Les nouvelles fonctionnalités de Notes 2.0

La nouvelle version de Notes 2.0 ajoute une multitude de nouvelles fonctionnalités, de corrections de bogues et d’améliorations de l’interface utilisateur. La plus importante est certainement l’introduction de l’organisation hiérarchique à l’aide de dossiers imbriqués et de balises, les fameux “tags”, ce qui permet ainsi de facilement segmenter vos notes en silos qui ont un sens pour vous.

app notes mac linux windows

Vous pouvez également épingler des notes pour garder vos idées et listes les plus importants à portée de main. Une nouvelle fenêtre de paramètres vous permet de choisir entre les thèmes clair, foncé ou sépia, ainsi que de passer d’une police à l’autre, de modifier la taille de la police et/ou la largeur du texte.

application notes open source

Si vous souhaitez synchroniser vos notes via un cloud, vous pouvez désormais changer le chemin de la base de données pour le faire, ce qui est un grand avantage et mieux que de verrouiller vos affaires dans un service spécifique par défaut.

Linux, macOS et Windows ne manque pas d’applications de prise de notes. Il y en a pour tous les types de besoins et de préférences. Notes étant multiplateforme, basée sur Qt, et offrant un chemin de base de données personnalisé, l’application a des arguments uniques en son genre.

Vous pouvez télécharger la dernière version de Notes pour Windows, macOS et Linux sur GitHub ou sur la page officielle de Notes.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires