Une prochaine mise à jour de Firefox réduira la consommation de la batterie par trois sur macOS

nouveau logo navigateur mozilla firefox 67

Si vous utilisez un Macbook, le facteur très important pour vous est sa consommation d’énergie. Personne n’aime s’inquiéter constamment de l’autonomie restante de sa batterie sur Mac, et il y a toujours quelques applications qui sont toujours trop énergivores.

Si vous utilisez Safari, Google Chrome ou un autre navigateur, vous devriez envisager d’utiliser Firefox à l’avenir. La mise à jour 69 du navigateur de Mozilla divise par trois la consommation d’énergie des ordinateurs sous macOS.

Mise à jour Firefox 69

Cela a toujours été un problème pour les utilisateurs de Firefox, notammment avec la version Firefox Quantum, la version de Firefox axée sur la performance. Bien que la vitesse de chargement des pages soit excellente, cette version pompe beaucoup d’énergie sur votre batterie.

Mais heureusement les développeurs de Firefox ont enfin résolu le problème de consommation d’énergie sur macOS et un correctif est actuellement en cours de déploiement.

De nombreux utilisateurs actifs de Firefox utilisent une version macOS. Bien sûr, tous n’utilisent pas un Macbook, mais ceux qui en possèdent seront intéressés d’utiliser Firefox plutôt qu’un autre navigateur pour gagner en autonomie.

firefox divise par 3 la consommation de batterie mac

Résoudre le problème de consommation d’énergie avec Firefox

Un post dans Bugzilla indique que les ingénieurs de Mozilla ont réduit la consommation d’énergie dans Firefox en confiant au cœur d’animation les opérations de rendu de pages.

Avant cela, Mozilla suggérait de désactiver les extensions et les thèmes gourmands en ressources, de bloquer les publicités, de s’assurer que l’accélération matérielle est activée, que les pilotes graphiques sont à jour, de vérifier l’accélération matérielle Flash, de réduire le nombre d’onglets, d’ajouter de la RAM, etc. Mais maintenant, ce sera beaucoup plus facile d’économiser sur la batterie.

Il n’y a pas encore de date officielle pour la sortie de cette mise à jour.

Rédiger un Commentaire

avatar