Mozilla présente son nouveau navigateur Firefox Preview avec anti-tracking

navigateur web firefox preview pour android

Mozilla a annoncé Firefox Preview, un navigateur Web mobile de nouvelle génération pour Android. La nouvelle version de ce navigateur est déjà disponible mais n’est pas encore considérée comme stable bien qu’il soit estampillée version 1.0.0.

Ce nouveau Firefox pour Android marquera l’une des plus grandes mises à jour que le navigateur ait connues et il promet d’être beaucoup plus rapide que les versions précédentes.

Firefox Preview : un navigateur moderne et rapide

Avec Firefox Preview, Mozilla a commencé à fournir le moteur GeckoView, qui place les performances de Firefox au même niveau que les navigateurs basés sur Blink tels que Brave et Google Chrome, tout en préservant son indépendance. Selon les tests de Mozilla, Firefox Preview est 2 fois plus rapide que les versions précédentes de Firefox pour Android et pour l’avoir testé personnellement, je peux vous assurer qu’il est aussi rapide que Chrome.

nouveau navigateur firefox preview android

Outre l’amélioration de la vitesse, Firefox Preview dispose d’une interface complètement révisée avec un nouvel écran de démarrage minimaliste et une barre de navigation située en bas de l’écran. Sur les grands écrans, cette barre placée en bas est très judicieux car les utilisateurs n’ont plus besoin de faire de la gymnastique du pouce pour se rendre simplement sur un autre site Web. Des boutons de partage et de signet sont faciles d’accès et sont également disposés dans la barre d’adresse, facilitant ainsi l’exécution de ces fonctions.

D’après son expérience avec Firefox Focus, Mozilla a découvert que les utilisateurs voulaient protéger leur vie privée. Par conséquent, la protection du suivi est activée par défaut dans Firefox Preview, ce qui signifie que les trackers invasifs seront bloqués, ce qui rend la navigation plus rapide.

La dernière fonctionnalité qui mérite d’être mentionnée est Collections. Ceux-ci sont accessibles depuis l’écran d’accueil de Firefox Preview et vous permettent de stocker, organiser et partager des collections de sites Web. Cela permet de regrouper et retrouver facilement les sites par thèmes.

Pour le reste de l’année, Mozilla se consacrera uniquement à ce nouveau navigateur Android, déclarant vouloir se doter d’une base solide sur mobile. Si vous utilisez Firefox Focus, le travail a été mis en attente, mais vous pouvez toujours utiliser le navigateur en attendant.

Firefox Preview
Firefox Preview
Développeur: Mozilla
Prix: Gratuit

Source

Rédiger un Commentaire

avatar