IINA pour Mac : l’alternative à VLC reçoit une importante mise à jour

Iina The Modern Media Player For Macos 2020

Le projet open source IINA, l’alternative totalement gratuite au populaire lecteur média VLC, se distingue par une interface utilisateur moderne et une communauté de développeurs motivés. Le logiciel intègre tous les raccourcis clavier importants de VLC et a également quitté sa phase bêta au début de l’année dernière.

L’application est entièrement écrite en Swift et les options de configuration sont désormais presque aussi étendues que celles du lecteur VLC. Le lecteur média IINA prend en charge la barre tactile des derniers MacBook, peut gérer les listes de lecture, afficher des chapitres et modifier certains paramètres d’image en temps réel.

Mise à jour IINA 1.1

Le lecteur vidéo open-source IINA est maintenant disponible au téléchargement dans sa version 1.1. Dans sa première mise à jour majeure depuis la sortie de la version 1.0 en janvier 2019, IINA ne se limitait pas qu’à l’amélioration des performances, à la correction de bogues et à l’optimisation sous le capot, mais proposait également quelques nouvelles fonctionnalités, dont l’affichage d’une image de prévisualisation après la prise d’une capture d’écran vidéo.

Screenshot Preview Lecteur Video Iina Mac

C’est une caractéristique que l’IINA a copiée d’Apple, qui souligne directement la différence entre le lecteur vidéo et VLC. IINA est une application Mac qui s’adapte au mieux à l’apparence et aux exigences du système d’exploitation Apple. Ainsi, la version 1.1 introduit également une nouvelle icône qui prend en compte les changements de conception de la prochaine mise à jour du système MacOS Big Sur.

En plus de l’icône du programme, de nombreuses icônes et éléments de contrôle dans l’application ont également été remplacés. Les fonctions supplémentaires incluent un égaliseur, la prise en charge de l’accélération matérielle GPU, un mode « picture in picture », des raccourcis clavier personnalisables, un mode musique avec un mini-lecteur audio, un égaliseur, de nombreuses options de réglage, une connexion à YouTube et la prise en charge des sous-titres et des marques de chapitre.

Iina Meilleur Lecteur Audio Pour Mac
Le logiciel IINA est également un très bon lecteur audio.

Dans l’interface utilisateur du lecteur, le « décodage matériel » et le « désentrelacement » peuvent désormais être activés et désactivés à l’aide de simples boutons, et ceux qui utilisent un Mac avec une barre tactile peuvent désormais configurer l’affichage du temps restant dans celle-ci et faire afficher soit le temps restant soit la durée totale de la vidéo.

Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devriez accorder à l’IINA un essai sur votre Mac. L’application est légère, ultra-moderne et disponible totalement gratuitement.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer