Des packs d’icônes macOS Big Sur pour un dock plus harmonieux sur Mac et iPhone

Comment Modifier Icone Application Macos 11 Big Sur

Après des années de maintien de son propre langage visuel, macOS 11 Big Sur va finalement céder à la domination du système d’exploitation mobile iOS. L’un des principaux changements de la future version du système pour Mac est visible dès à présent avec les icônes des applications qui n’auront plus de formats libres, adoptant des carrés aux coins arrondis si caractéristiques sur iPhone et iPad.

Si les applications natives de macOS Big Sur bénéficieront de ce changement automatiquement, cela prendra un peu plus de temps pour les applications tierces notamment parce qu’Apple ne forcera pas les développeurs à adapter leurs icônes et qu’il s’agit simplement d’une recommandation dans les directives d’interface du système.

Installer Icones Macos 11 Big Sur

Pour certains utilisateurs, cela peut représenter une pollution visuelle car certaines applications respecteront les nouvelles directives, tandis que d’autres ne seront pas d’accord avec cette norme. C’est particulièrement vrai pour les développeurs et les bêta-testeurs qui ont installés en avant-première les versions bêta de macOS Big Sur, car jusqu’à présent seulement Apple a adapté les icônes de ses applications au nouveau standard.

Heureusement, il existe des solutions : deux concepteurs ont déjà sorti leurs propres packs d’icônes pour les applications Mac les plus populaires. Le premier était Stijn de Vries qui a fourni les illustrations pour les applications de la suite iWork, Discord, Pixelmator Pro, Twitter, GitHub, Step Two, Nova (Panic) et Visual Studio Code que vous pouvez télécharger sur cette page.

Bas van der Ploeg a également mis à disposition des icônes adaptées pour les applications Telegram, Transmission, Tweetbot, Skype, Slack, Sketch, Screens 4, Healing et NodeMCU PyFlasher; disponibles sur son site.

Comment changer l’icône d’une application Mac

Pour ceux qui n’ont jamais modifié l’icône d’une application sur un macOS, le processus est assez simple :

  1. Faites un clic droit sur l’application sur laquelle vous souhaitez modifier l’icône.Lire Les Informations Application Macos
  2. Sélectionnez “Lire les informations”.Comment Changer Icone Application Mac Infoidevice
  3. Faites glisser l’image que vous voulez utiliser dans le champ où se trouve l’icône de l’application originale.

Changer les icônes d’applications Mac avec IconSur

Pour ceux qui n’ont pas peur du langage de programmation et du Terminal, il est possible d’adapter les icônes de pratiquement n’importe quelle application MacOS avec l’outil en ligne de commande IconSur disponible sur GitHub.

Modifier Icones Macos 11 Big Sur

Le fonctionnement de l’utilitaire est astucieux car lorsque vous sélectionnez une application pour modifier l’icône, il commence par rechercher des applications connexes dans l’App Store pour iOS par son nom (mais vous pouvez spécifier des mots clés). Si l’application correspondante est trouvée, l’utilitaire applique automatiquement l’icône iOS de l’application à macOS.

Par contre, s’il n’y a pas de logiciel équivalent dans iOS, IconSur peut générer automatiquement une icône appropriée en prenant le dessin original de l’application pour l’appliquer dans un carré blanc aux coins arrondis. Vous pouvez personnaliser quelques paramètres comme la couleur de fond et l’échelle de l’icône dans le carré.

Installer les icônes macOS Big Sur sur iOS

Theme Macos 11 Big Sur Sur Iphone Et Ipad

En bonus, si vous souhaitez installer les icônes macOS 11 sur iPhone ou iPad, c’est également possible à condition d’avoir effectué le jailbreak.

Le thème Big Sur installe les icônes spéciales du nouveau système macOS 11 à diverses applications iOS telles que Safari, Mail, Maps, Calendrier, Notes, Rappels, Contacts, Photos, Messages, FaceTime, Musique, Calculatrice et plus encore. Le thème remplace également les icônes des applications tierces comme Fichiers reçoit le nouveau graphisme du Finder tandis que l’application Réglages reçoit le nouveau look des Préférences Système de macOS.

Pour installer le thème, il suffit d’ajouter le dépôt du développeur à l’App Store “alternatif” (Cydia, Sileo, Zebra) sur votre iPhone ou iPad. Vous pouvez ensuite appliquer le thème avec le tweak DreamBoard.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer