Gagnez Un E Bike

Swift Playgrounds est disponible sur Mac pour apprendre à coder

Swift Playgrounds Pour Mac

Profitant de la célébration de la Journée internationale des filles et des femmes dans les sciences, où il est prévu de rechercher la visibilité des carrières techniques et scientifiques pour la gent féminine, en mettant en avant les grandes femmes de l’histoire des STEM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques), Apple a lancé son application d’apprentissage de la programmation Swift Playgrounds pour Mac.

Swift Playgrounds est une application sur iPad et maintenant disponible sur Mac qui vous permet d’apprendre à coder avec les leçons fournies par Apple dans toutes les langues (y compris en français), de créer des prototypes de votre propre code ou de tester les défis proposés (en modifiant un programme déjà réalisé) ou de vous abonner à des dépôts tiers.

Apprendre A Coder Avec Swift Playgrounds
Au départ, Swift Playgrounds est une application iOS qui, grâce à la bibliothèque Catalyst, est désormais compatible avec le Mac.

La programmation a été inventée par une mathématicienne, Ada Lovelace, au XIXe siècle. Lovelace a conçu comment transmettre, par le biais d’un algorithme, une série d’instructions génériques à une machine. Le premier programmeur de l’histoire.

La portabilité de l’application fonctionne très bien, car en plus tout se qui se trouve dans votre compte iCloud ou les abonnements aux dépôts tiers que vous utilisez, seront automatiquement à votre disposition dès que vous commencerez.

Apprendre à coder avec Swift Playgrouds

Swift Playgrounds ne vous oblige pas à connaître une quelconque programmation, l’application est parfaitement adaptée aux débutants et pour les personnes de tous âges même aux plus jeunes, il suffit de savoir lire. Au cours de son utilisation, vous apprendrez Swift, un puissant langage de programmation créé par Apple et utilisé par les professionnels du monde entier qui ont créé plus de 450 000 applications sur l’App Store.

Application Swift Playgrounds Mac

Ne pensez pas que le fait que ce soit un langage développé par Apple ne fonctionnera que pour Apple. Ce que vous devez comprendre, c’est que l’apprentissage de la programmation est quelque chose que tout le monde devrait apprendre, parce que la façon dont nous devons penser pour résoudre un algorithme est très similaire à la pensée logique mathématique mais d’une manière plus accessible pour la plupart des gens.

N’hésitez pas à télécharger et à essayer Swift Playgrounds sur Mac ou iPad (l’application est totalement gratuite), si vous ne l’avez pas encore fait. C’est une façon beaucoup plus confortable et “moins effrayante” que d’installer tout Xcode sur Mac pour ceux qui débutent. Avec Swift Playgrounds, vous n’avez plus d’excuse pour commencer à programmer.

?Swift Playgrounds
?Swift Playgrounds
Développeur: Apple
Prix: Gratuit

Rédiger un Commentaire

avatar