Luca Todesco tease les progrès du jailbreak checkra1n basé sur l’exploit checkm8

Jailbreak Ios 13 Checkra1n

Il y a environ deux semaines que le jailbreak Checkra1n a été dévoilé et Luca Todesco, un hacker développeur respecté dans le domaine de la sécurité informatique, a dévoilé sur Twitter un tout nouveau logo de démarrage personnalisé et un tout nouveau utilitaire de jailbreak qui serait basé sur l’exploit du bootrom checkm8 récemment sorti par axi0mX.

Info
Si vous ne le saviez pas encore, l’exploit bootrom checkm8 affecte les iPhone et iPad équipés des séries de processeurs A5 à A11, ce qui inclus également l’iPhone X. Malheureusement, il ne supporte pas l’iPhone XS ou l’iPhone 11.

Pas plus tard que ce week-end, la compte Twitter de checkra1n a teasé une image de ce qui semble être à la fois un iPod Touch de 7ème génération et un iPhone SE, fonctionnant sous iOS 13, avec l’applicationde jailbreak checkra1n présente sur l’écran d’accueil.

Jailbreak Checkra1n Iphone Et Ipod

Même si ce n’est pas grand-chose, il n’a pas fallu beaucoup de temps avant que Todesco lui-même n’intervienne pour dire à quel point les choses se passaient bien. D’ailleurs, il semblerait que le développement de Checkra1n se déroule sans accrocs, le développeur est lui-même impressionné par la rapidité et la fluidité du jaikbreak Checkra1n :

Checkm8 est particulièrement intéressant pour la communauté jailbreak car c’est un exploit matériel. Cela signifie qu’Apple ne peut pas apporter de correction avec une simple mise à jour logicielle comme avec la plupart des exploits utilisés par les jailbreak modernes tels que Chimera, Electra et unc0ver. Ainsi, les appareils compatibles avec la vulnérabilité Checm8, peuvent maintenant être jailbreaké à vie sur toutes les versions iOS actuelles et furtures, tout comme l’iPhone 4 au temps du jailbreak limera1n. L’exploit ouvre même la porte à d’éventuelles options de downgrade sans SHSH et de custom firmware.

Checkra1n Jailbreak Ios 13 Avec Exploit Checkm8

Le développement d’un jailbreak n’a rien d’une promenade de santé. Il faut faire preuve de patience en plus de travail acharné et des tonnes de tests bêta avant qu’il soit possible d’en faire une sortie publique. Actuellement ce sont les premières pièces du casse-tête qui nous sont dévoilées de ce qui pourrait devenir un jour une solution viable de jailbreak.

Quels que soient les progrès réalisés, il est passionnant de voir quelque chose d’aussi spectaculaire se concrétiser, en particulier face aux nombreuses mises à jour iOS d’Apple qui bloquent le jailbreak.

Rédiger un Commentaire

avatar