Comment effectuer le downgrade de iOS 9.3.5 vers iOS 8.4.1 / 6.1.3 sans blobs SHSH sur tous les appareils 32 bits

downgrade ios 9.3.5 vers ios 8 ou ios 6 infoidevice

Voici comment downgrader un iPhone / iPad / iPod Touch 32 bits de iOS 9.3.5 vers iOS 8.4.1 ou 6.1.3 sans blobs SHSH et éventuellement profiter d’un jailbreak untethered.

Pourquoi effectuer un downgrade ?

downgrade ios 9 vers ios 8

La raison est simple : votre ancien iPhone, iPad ou iPod Touch fonctionne souvent au ralenti sur les dernières versions iOS. La meilleure chose à faire pour leur rendre plus véloce est de leur installer une ancienne version sur ces appareils.

Et si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de retrouver un jailbreak untethered (non attaché), c’est à dire que vous n’aurez pas besoin d’un ordinateur ou d’une application tierce pour réactiver votre iPhone à chaque redémarrage de celui-ci.

Donc passer à l’étape suivante et suivez les étapes nécessaires pour effectuer le downgrade sur un appareils Apple 32 bits sans sauvegarde Blobs SHSH.

Downgrade iOS 9.3.5 vers iOS 8.4.1 ou iOS 6.1.3 sans SHSH

Pré-requis

Avant de vous lancer, commencer par effectuer une sauvegarde de vos données.

vous devez vous assurer que vous possédez un appareil 32 bits sous iOS 9.3.5 sur lequel vous avez effectué le jailbreak iOS 9.3.5 avec Phœnix, consultez notre tutoriel ici : Jailbreak iOS 9.3.5 avec Phœnix.

Même si ce downgrade est simple à réaliser, il comporte toujours quelques risques. Donc si quelque chose ne se passe pas correctement, il vous faudra restaurer votre appareil avec iTunes avec le dernier firmware officiellement signé en ligne par Apple.

downgrade ios 8.4.1-infoidevice

Tutoriel downgrade sans SHSH

  1. Une fois que votre appareil est jailbreaké, vous devez vous assurer que l’application iFile a été installé depuis Cydia.
  2. Vous devez également vous assurer que vous avez désinstallé toutes les applications ou tweaks installés via Cydia, à part le package iFile dont vous aurez besoin.
  3. Lance iFile et rendez-vous dans System > Library > CoreServices.
  4. Recherchez le fichier nommé SystemVersion.plist en bas de la liste. Appuyez dessus et ouvrez-le avec l’option Text Viewer.
  5. Recherchez la clé ProductVersion et modifiez sa valeur à 6.0 si vous souhaitez downgrader vers iOS 8.4.1 ou indiquer la valeur 5.0 si vous souhaitez passer à la version iOS 6.1.3 (l’iPad mini ne pourra être downgradé que vers iOS 8).
  6. Vous devrez trouver le numéro de build correspondant au firmware. Par exemple : le numéro de build pour iOS 8.4.1 est 12H321. Donc, si vous voulez passer à 8.4.1, dans le même emplacement dans iFile, recherchez la clé ProductBuildNumber et modifiez sa valeur sur ce numéro de build. Le numéro de build pour iOS 6.1.3 est 10B329.
  7. Maintenant, vous devez redémarrer votre appareil afin de faire croire à l’application Réglages que votre appareil est sous iOS 6 ( ou iOS 5 selon ce que vous aurez choisi ) et vous proposera une mise à jour OTA officielle vers iOS 8.4.1 ou 6.1.3.
  8. Donc accédez à l’onglet Général> Mise à jour logicielle et téléchargez la mise à jour OTA iOS 8.4.1 ou iOS 6.1.3.

Une fois terminé, vous avez la possibilité d’effectuer le jailbreak iOS 8.4.1 avec yalu841 ou le jailbreak iOS 6.1.4 en utilisant p0sixpwn si vous le souhaitez.

Comment nettoyer votre iPhone / iPad / iPod et effacer définitivement les données privées avec iMyFone Umate Pro ?

IMyFone Umate Pro est peut être le meilleur logiciel pour effacer votre iPhone. Vous pouvez l’utiliser pour supprimer des fichiers indésirables, ceux gourmands en mémoire et les fichiers temporaires mis en cache pour que votre iPhone ou iPad retrouve toute sa vigueur et soit plus rapide que jamais.

De plus, vous pouvez utiliser iMyFone Umate Pro pour effacer définitivement toutes les données spécifiques de votre iPhone afin de protéger votre vie privée avant de vendre votre ancien iPhone.

Voici les principales caractéristiques de iMyFone Umate Pro :

  1. Supprimez les fichiers indésirables et redondants pour nettoyer votre iPhone des fichiers mis en cache d’applications / cookies / crash logs.
  2. Compressez les photos sans perte pour gagner 75% d’espace de stockage dans Photos.
  3. Numérisez et découvrez tous les fichiers volumineux de plus de 5 Mo sur votre appareil.
  4. Numérisez et liste rapidement les applications pour révéler l’espace de stockage qu’elles occupent avant leur votre suppression.
  5. Supprimez définitivement toutes vos données privées à partir de votre iPhone / iPad / iPod (100% irrécupérables) comme les messages, les contacts, l’historique des appels, les photos et vidéos, les données de navigation, WhatsApp, WeChat, Kik, Viber, ect.

Télécharger iMyFone Umate Pro pour Windows ou Mac
imyfone umate pro infoidevice

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "Comment effectuer le downgrade de iOS 9.3.5 vers iOS 8.4.1 / 6.1.3 sans blobs SHSH sur tous les appareils 32 bits"

avatar
manu1946
manu1946

bonjour,
Ipad mini 2,7 32gb, (global) mod. A1455, tout le proces c’est bien passe, update 8.4.5 démarre mais après 10 min. rien “la pomme”, j’ai du récupérer l’pad avec Itunes et revenir a 9.3.5, un 2eme essaie le même résultat , commentaire svp,…

manu1946
manu1946

après chercher dans Google mon iPad mini 2,7 32gb, globe, novembre 2012 est un iPad avec 32 bit….
manu1946

manu1946
manu1946

enfin jailbreake et downgrade 8.4.1 pas de problème , marche tres bien, MAIS avec majuscule , ça vaut la peine?,…plus de TomTom, plus google Maps , enfin je ne sais plus combien des apps. on ne peut plus installer , logiciel démodé , faut updater selon Apple, et pas si rapide non plus, enfin je suis revenu à 9.3.5 et installé un autre browser que Safari, une solution à la Pyrrhus, mon iPad mini 2 global 32gb Cellular est une reserve , toujours dans l’auto est bien utile pour sa carte sim 4G, merci Info IDevice…

manu1946
manu1946

ok;, merci pour l’information, alors il n’ y a pas encore une solution pour iPad mini?
manu

driiss
driiss

Quand je veut mettre a jour mon ipad me met que mon logiciel est a jour ( ios 6.0)

Radical67
Radical67

Bonjour, j’aimerais savoir si cela fonctionnais sous un iphone 5. merci beaucoup.

EMI48
EMI48

Bonjour,
Lorsque je veux enregistrer les modifications du fichier “SystemVersion.plist”, j’obtiens un message m’indiquant que je n’en ai pas le droit. Si je veux changer les propriétés du fichier et passer en “écriture”, j’obtiens également un message me signifiant que ce n’est pas possible.
Comment puis-je faire pour réaliser la modification ou bien qu’ai-je mal fait ?
Merci

luniun
luniun

Bonjour, apres le redemarage de mon ipad3,3 en 6.0 12H321. la mise a jour OTA m’indique que mon logicielle 6.0 est a jour…..
Merci d’avance

luniun
luniun

Résolue. ma build est en faite 10A403 pour ios 6.0.

luniun
luniun

et ios 5 . impossible pour ipad 3,3….

Mascotoss
Mascotoss

pour iPad Mini 1st Gen, utilisez 6.0.1 et 10A523 pour obtenir 8.4.1.

pilou
pilou

bonjour bonjour !
Merci pour cet article ultra intéressant. Cependant je me pose un question je suis actuellement Jailbreak ios 9.3.5 et je souhaite revenir a ios 6 et j’ai un ipad mini (iPad2,5). IOS 5 n’a jamais existe pour cette ipad ducoup je ne pense pas qu’en modifiant le numéro et la build dans iFile je puisse redescendre sur le 6.1.3 .
Je me trompe ??

pilou
pilou

si je mets IOS 5 et la build 9A334 normalement mon ipad mini 1 devrait trouver la 6.3.1 d’apres votre tutoriel ??

pilou
pilou

merci, ducoup que dois je modifier dans les reglages je met 6.0 et la build de la 6.0 ??

Pilou,

pilou
pilou

Donc vous me promettez quand mettant 6.0 et 10A406 il va me proposer IOS 6.4.1 et non pas IOS 8.4..1 ??
Si il me propose reelement ios 6.4.1 ca sera vraiment genial !!!!!

pilou
pilou

En indiquand le numéro de Build 10A406 qui correspond à iOS 6.0 mon ipad mon propose ios 8.4.1 Or je veux la 6.3.1 -_-

pilou
pilou

je vais essayer de mettre 5.0 et la build de la 5.0. mais je pense pas que ca fonctionnera puisqu’elle n’existe pas pour l’ipad mini !!
Dans ce cas, il faut modifier votre tuto car ce n’est pas pour tout les ppareils 32 bits.

pilou
pilou

le downgrade de l’iPad mini 1 vers IOS 6.1.3 est bien impossbile.

pilou
pilou

l’etape 6 n’est pas tres claire je ne sais pas quel numéro de build je doit mettre pour aller vers la 6.3.1. Je pense qu’il faut que je mette le build de la 5.0 non ?

wpDiscuz