Checkra1n : le premier jailbreak iOS 13.1.2 basé sur l’exploit Checkm8

Checkra1n Jailbreak Ios 13 Avec Exploit Checkm8

Checkra1n est le jailbreak de nouvelle génération basé sur l’exploit de bootrom permanent non patchable appelé Checkm8 et créé par le développeur axi0mX. Le logiciel peut être utilisé pour effectuer le jailbreak de tous les périphériques iOS équipé d’un processeur de la série A5 à A11 quelque soit la mise à jour iOS. Il est donc compatible avec toutes les versions d’iOS même iOS 13 et les versions ultérieures.

Axi0mx, le développeur et chercheur en sécurité à l’origine de l’exploit Checkm8, a maintenant lancé un nouveau jailbreak basé sur cet exploit, appelé “checkra1n”.

Qu’est-ce que checkra1n ?

Exploit Jailbreak Checkm8 Iphone X

Checkra1n est un outil de jailbreak ultime issu d’un exploit bootrom, tout comme Limera1n du célèbre hacker Geohot, qu’Apple ne peut corrigé puisqu’il s’agit d’une faille matériel (qui concerne les processeurs A5 à A11 dans le cas de Checkm8). Cela signifie que toutes les versions actuelles d’iOS et les versions qui viendront dans le futur pourront être jailbreakées sur ces appareils.

Tous les périphériques A5 à A11 sont compatibles avec le jailbreak checkra1n. Seuls les appareils les plus récents tels que l’iPhone 11, iPhone 11 Pro / Max, iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max ne sont pas compatibles avec checkra1n.

Voici les appareils pris en charge par checkra1n :

  • A5 : iPad 2, iPhone 4S, iPad Mini (1ère génération)
  • A5X : iPad (3ème génération)
  • A6 : iPhone 5, iPhone 5C
  • A6X : iPad (4ème génération)
  • A7 : iPhone 5S, iPad Air ,iPad Mini 2, iPad Mini 3
  • A8 : Phone 6, iPhone 6 Plus, iPad mini 4
  • A8X : iPad Air 2
  • A9 : iPhone 6S, iPhone 6S Plus, iPhone SE, iPad (2017) 5ème génération
  • A9X : iPad Pro (12.9) et iPad Pro (9.7) 1ère génération
  • A10 : iPhone 7 et iPhone 7 Plus, iPad (2018, 6ème génération), iPad (2019, 7ème génération)
  • A10X : iPad Pro 10.5″ (2017), iPad Pro 12.9″ 2ème génération (2017)
  • A11 : iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X

Qu’est-il possible de faire en plus avec Checkm8 ?

Selon les hackers, il serait possible d’effectuer le downgrade ou la mise à jour vers n’importe quelle version d’iOS sans support SHSH. De plus checkm8 supporte le dual-boot permettant en théorie de démarrer Android sur iPhone.

Jailbreak Ios 13 Checkra1n Iphone X

La capture d’écran ne montre pas grand-chose en terme de processus à suivre, mais indique que checkra1n a été réalisé avec la contribution de diverses personnalités bien connues de la communauté u jailbreak telles que : iH8sn0w, jonseals, pshycotea, qwertyoruiop, nullpixel, xerub, siguza, et d’autres.

Quand sera disponible Checkra1n ?

Pour le moment axi0mx a juste indiqué les hashtags #ETA #SON de manière à ce que tout le monde ne lui pose pas la question. Honnêtement : il n’y a aucune garantie mais étant donné le nombre de hackers impliqués sur checkra1n, il est plus que probable que ce jailbreak soit disponible publiquement, reste à patienter.

Rédiger un Commentaire

avatar