Jailbreak iOS 13 bêta 2 réalisé par Luca Todesco avec une vulnérabilité tfp0

jailbreak ios 13 infoidevice.fr

Luca Todesco, le développeur du jailbreak Yalu102, a publié un message sur twitter pour montrer une vulnérabilité exploitant tfp0 fonctionnant sur iOS 13 bêta 2 publié par Apple.

Cette découverte est intervenue seulement 24 heures à peine après la publication de la deuxième version bêta d’iOS 13. Par ailleurs, ce n’est pas la première faille que nous avons vue sur le système d’exploitation iOS 13. Le développeur @iBSparkes a récemment réussi à effectuer le jailbreak iOS 13 sur la première version bêta, donnant immédiatement de l’espoir dans une communauté toujours positive et espérant un bel avenir pour le jailbreak iOS 13.

luca todesco jailbreak ios 13 beta 2

Le tweet du hacker montre suffisamment d’informations pour prouver l’existence d’un exploit basé sur tfp0 dans iOS 13 bêta 2. Cette vulnérabilité permettrait essentiellement à quiconque possédant les compétences nécessaires de lire et écrire dans la mémoire du noyau de l’appareil, ce qui représente en réalité toute la puissance dont un jailbreak a besoin pour être utilisé.

Selon les informations de Luca Todesco, il reste encore du travail à faire pour mettre à jour ses corrections pour prendre en charge iOS 13 bêta 2, mais cette faille est une bonne nouvelle et Apple n’a pas encore corrigé cette vulnérabilité. Cela dit, cela pourrait faire partie du jeu du chat et de la souris entre Apple et le jailbreak : la société a connaissance de l’exploit mais attend peut-être la dernière minute pour le corriger dans l’espoir que les hackers continuent à travailler pour exploiter cette faiblesse et non se concentrer sur la recherche d’autres failles dans le système.

Source

Rédiger un Commentaire

avatar