Google dévoile les failles pour effectuer le jailbreak iOS 11.1.2

faille pour jailbreak ios 11

Si vous pensiez que le jailbreak est mort alors Google pourrait aider à le faire revivre. Les chasseurs de bugs de Google Project Zero ont dévoilés les vulnérabilités d’iOS 11.1.2 qu’Apple a déjà corrigés et qui pourraient être exploitées pour créer le jailbreak iOS 11.

Les chercheurs de Google ont créé un outil conceptuel, un logiciel qui démontre la possibilité de hacker iOS 11.1.2 et qui pourrait conduire au développement d’un outil de jailbreak pour cette version d’iOS. L’outil a été créé par Ian Beer, un développeur de Mountain View qui a dévoilé l’exploit appelé “tfp0”, exploit qui a été corrigé par Apple avec la mise à jour vers iOS 11.2.

jailbreak ios 11 iphone ipad

Ian Beer est membre de l’équipe Project Zero, une initiative lancée par Google en 2014 dans le but d’identifier les vulnérabilités « zero-day » dans les applications et systèmes d’exploitation les plus populaires. Après avoir identifié un bug, l’équipe prend contact avec l’entreprise concernée en donnant 90 jours pour résoudre le problème. À la fin de cette période, les détails de la vulnérabilité et le code de l’exploit sont divulgués publiquement.

La faille « tfp0 » devrait fonctionner pour tous les appareils Apple selon Ian Beer.

Jailbreak iOS 11 pour iPhone et iPad

Le développeur explique que des tests spécifiques ont été effectués sur iPhone 6s, iPhone 7 et iPod Touch 6G mais selon lui il devrait fonctionner avec n’importe quel appareil iOS non mis à jour à la dernière version du système d’exploitation.

Pour les jailbreakers, un exploit de ce genre est un don du ciel car il serait injectable au démarrage du système et activer les fonctionnalités non autorisées par Apple.

Cependant il n’est pas clair si cette faille permet d’effectuer un jailbreak tethered ou untethered. Dans le premier cas, chaque fois que l’appareil est redémarré l’appareil doit être connecté à un ordinateur via le programme jailbreak pour terminer la procédure de démarrage, dans le second cas (“untethered”) une fois que le jailbreak a été effectué, l’appareil peut être éteint et démarré sans être connecté à un Mac ou PC.

L’intérêt pour le jailbreak est en déclin depuis un certain temps. Divers « dépôts » ont également été fermés récemment car la plupart des fonctionnalités, proposées par le jailbreak au travers de tweaks, ont été copiées par Apple et intégrées dans les dernières versions d’iOS.

veritas certification verification equipement electronique mondial

2
Rédiger un Commentaire

avatar
fredo
fredo

bonjour,
ce jailbreak serait réalisable sur la version 11.1.1 ?
logiquement oui ou il faut passer en 11.1.2