Le développeur du jailbreak Blizzard travaille sur un jailbreak iOS 15 basé sur checkm8

jailbreak blizzard geosn0w

Fin juillet, le développeur nommé GeoSn0w a développé un nouveau jailbreak iOS 9 pour les anciens iPhone et iPad. Bien que l’objectif principal du développeur à l’époque ne concernait par iOS 15, cela semble changer maintenant.

C’est sur Twitter que GeoSn0w a annoncé se concentrer sur le jailbreak iOS 15 et iPadOS 15, en plus de l’équipe Odyssey qui a annoncé le futur jailbreak Cheyote pour iOS 15. Dans certains de ses Tweets, on apprend que GeoSn0w utilisera l’exploit bootrom checkm8, la même vulnérabilité utilisée par le jailbreak checkra1n, afin de réaliser un jailbreak expérimental pour les appareils équipés des processeurs A7 à A11 et exécutant iOS 15.0 à 15.6.1.

Pour information, les appareils A7-A11 comprennent les iPhone allant de l’iPhone 5S à l’iPhone X, les iPads allant de l’iPad 2 à l’iPad 7ème génération, ainsi que les iPod touch 6ème et 7ème génération.

Pour l’instant, GeoSn0w prévoit que le jailbreak prenne en charge le SSH dans un premier temps, et ajoutera un support pour installer les tweaks en cas de succès. Ses différents messages révèlent qu’il n’est pas sûr de pouvoir y parvenir avec ses compétences actuelles et qu’il pourrait avoir besoin d’aide pour l’ajout des tweaks.

blizzard jailbreak iphone ios 15

Le développement d’un jailbreak est une procédure très difficile qui prend beaucoup de temps, d’essais et d’erreurs avant qu’il puisse être testé et publié pour le public. En gardant cela à l’esprit, GeoSn0w ne fait aucune promesse. Bien qu’il tente de réaliser un jailbreak, il n’en demeure pas moins qu’il semble peu sûr de sa capacité à le mener à bien et qu’il ne fait qu’essayer.

Puisque la tentative de jailbreak de GeoSn0w fonctionnera via l’exploit checkm8, il est important de noter que le prochain jailbreak Cheyote de l’équipe Odyssey prendra en charge des appareils beaucoup plus récents, mais il ne fonctionnera que sur les versions iOS 15.0 à 15.1.1. En cas de succès, le jailbreak Blizzard pour iOS 15 ne prendra en charge que les anciens appareils équipés de processeur A7 à A11, mais fonctionnera sur une gamme plus large de mises à jour allant de iOS 15.0 à iOS 15.6.1.

Pour l’instant, il semble que ce pourrait être quelque chose à garder à l’œil, mais gardez à l’esprit qu’aucune version n’est promise et qu’il s’agit d’une tentative expérimentale de créer un autre jailbreak pour iOS 15 et iPadOS 15.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires