Début février Jay Freeman, créateur de l’application Cydia, a annoncé le développement d’un outil de signature automatique pour le jailbreak iOS 10.2. Cela permettra de résoudre le problème des utilisateurs qui sont contraints de répéter la procédure de signature tous les 7 jours.
Le jailbreak Yalu102 possède un inconvénient : après chaque reboot/redémarrage d’un iPhone ou iPad, celui-ci ne peut plus accéder à l’application Cydia. Pour retrouver un état de jailbreak, il est alors nécessaire de relancer l’appplication Yalu102 … application dont il faut signer le certificat chaque semaine.
Désormais les jailbreakeurs peuvent compter sur une astuce pour contourner cette restriction. Ainsi vous n’aurez plus besoin de connecter votre appareil à votre ordinateur.
comment signer facilement et rapidement le certificat de jailbreak iOS 10.2
Le processus est simple et ne prend pas plus de trois minutes. Le seul inconvénient de cette méthode, est que vous devez vous rappeler de la dernière fois que vous avez signé le certificat du jailbreak Yalu102 sur votre iPhone ou iPad.
- Assurez-vous que votre appareil soit toujours en « mode jailbreak » puis rendez-vous dans Réglages > Général > Date et heure et désactivez l’option « Automatique »
- modifiez la date pour le jour suivant la dernière fois que vous avez signé l’application Yalu102 (Par exemple, si vous aviez signé l’application la dernière fois le 24 février alors indiquez la date du 25 février)
- après avoir changé la date, redémarrez votre appareil et relancez Yalu102 pour repasser votre iPhone ou iPad en mode jailbreak
Une fois ces étapes terminées, vous pouvez repasser le réglage de l’heure en « automatique » dans les réglages.
Bien sûr, vous devrez répéter ce processus chaque fois que vous redémarrez votre smartphone, cependant cette solution permet d’éliminer complètement la nécessité de re-signer chaque semaine votre jailbreak yalu102 … tout en espérant pouvoir se débarrasser complètement de ce problème.