Comment installer iOS 13 bêta sur iPhone ou iPad sans Xcode et sans macOS 10.15

installer ios 13 sans xcode 11 macos 10.15

La première version bêta de iOS 13 est maintenant disponible au téléchargement pour les développeurs. Cette année, la procédure d’installation de iOS 13 version bêta pour les développeurs diffère de celle de l’année dernière.

En effet, cette année Apple ne propose pas de profils de configuration pour installer la nouvelle version bêta d’iOS sur iPhone et iPad. À la place, il est possible de télécharger le firmware IPSW iOS 13 pour les appareils compatibles puis d’utiliser iTunes pour restaurer iOS 13 sur iPhone, iPad ou iPod touch mais en respectant certaines conditions.

Alors que d’habitude le processus est assez simple, Apple a rendu les choses plus difficiles pour ceux qui veulent tester iOS 13 bêta sur leurs appareils. En plus d’iOS 13, il est nécessaire d’installer macOS 10.15 en version bêta et de télécharger Xcode 11 bêta (8Go de téléchargement).

installer ios 13 beta sur iphone

Heureusement il existe une solution pour ceux qui ne souhaitent pas télécharger macOS 10.15 ni Xcode 11 en version bêta et donc qui ne possèdent pas de compte développeur Apple.

Installer iOS 13 bêta sans macOS 10.15 ni Xcode 11 bêta

Si vous souhaitez installer la bêta de iOS 13 sur vos appareils sans posséder de compte développeur et sans avoir à installer Xcode 11 bêta ou macOS 10.15 Catalina, il existe une solution pour contourner les restrictions d’Apple.

Cela nécessite simplement de télécharger et installer un fichier MobileDevice.PKG sur votre Mac. Une fois ce fichier installé sur votre ordinateur, vous pourrez installer iOS 13 via iTunes sous macOS 10.14. Avec cette solution de contournement, vous n’avez pas besoin non plus de Xcode 11 bêta.

Avant de commencer, faites une sauvegarde de votre iPhone ou iPad à l’aide d’iCloud, iTunes ou un logiciel alternatif à iTunes.

Guide : comment installer iOS 13 beta sur un iPhone, iPad ou iPod touch

  1. Pour commencer, installer le fichier MobileDevice.PKG sur votre Mac.
  2. Redémarrez votre ordinateur, sinon vous obtiendrez une erreur.
  3. Connectez votre iPhone ou iPad à votre ordinateur et démarrez iTunes.
  4. Maintenez la touche “Option” enfoncée et cliquez sur le bouton “Restaurer l’iPhone“.
  5. Le logiciel iTunes va vérifier le logiciel et commencer la restauration de votre iPhone ou iPad avec iOS 13.
  6. Une fois le processus de restauration terminé, configurez votre appareil en tant que nouvel iPhone ou restaurez la sauvegarde la plus récente.

Rédiger un Commentaire

avatar
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez