Les dernières nouvelles de Saurik concernant Cydia et le jailbreak iOS 11

mise à jour Cydia 1.1.10

Avec tout ce qui se passe dernièrement dans la communauté du jailbreak, vous êtes probablement impatient de savoir ce qu’il se passe avec Saurik et la mise à jour de Substrate et Cydia pour iOS 11. Suite à la sortie publique de la version finale du jailbreak Electra, Saurik est sorti de son silence sur Reddit pour discuter de l’outil de jailbreak de CoolStar, de ses progrès sur la mise à jour de Cydia et Mobile Substrate pour iOS 11.

Saurik commence en critiquant le jailbreak Electra et certaines incohérences concernant le fork des dépendances qui permettent à l’application Cydia modifiée de fonctionner avec le jailbreak de CoolStar, et particulièrement le paquet APT 0.7 qui a posé quelques problèmes dernièrement.

Bien évidemment Saurik ne soutiendra pas les versions non officielles de Cydia ou de leurs dépendances. Par ailleurs, il recommande aux utilisateurs d’Electra de n’installer aucune de ses mises à jour officielles pour des raisons de stabilité du jailbreak.

saurik createur de cydia annonce la fin du jailbreak infoidevice

“Les personnes qui utilisent Electra, utilisent essentiellement un fork de tout ce que j’ai fait et a été mis en place par CoolStar sans penser à ce que cela affecterait ou à ce que tout ce que je suis en train de faire ou que je vais publier dans un futur proche. Donc, si vous avez installé Electra, je vous recommande vivement de ne jamais installer les paquets que je vais mettre à jour : je n’ai pas fait de test avec Electra et je n’ai aucun intérêt à y passer du temps, je n’ai pas vraiment besoin d’essayer de comprendre comment maintenir la compatibilité avec Electra.

[…]

La nouvelle version de Cydia que je vais libérer ne fonctionnera probablement pas sans la nouvelle version de Substrate, et je suis à peu près sûr que la nouvelle version de Substrate que je vais fournir ne fonctionnera pas sur Electra (ça ne marchera pas du tout avec LiberiOS ).”

Pour résumer la situation du point de vue de Saurik

  • si vous avez utilisé Electra pour jailbreaker votre appareil sous iOS 11, vous ne pourrez pas installer les mises à jour de Cydia et de ses dépendances, vous devrez vous tourner vers CoolStar pour toute question liée à Electra vers CoolStar.
  • Les mises à jour de Saurik ne fonctionneront pas avec le jailbreak LiberiOS non plus. LiberiOS est actuellement la seule alternative à Electra pour iOS 11.0 à iOS 11.1.2 et mais n’installe pas Cydia.

Quand Cydia sera mis à jour ?

supprimer le jailbreak avec cydia impactor

Saurik a également répondu à une autre question importante : “Pourquoi cela prend-il aussi longtemps ?”

Saurik est récemment tombé malade, ce qui l’a empêché de progresser sur la mise en compatibilité de Cydia et Mobile Substrate pour iOS 11. Mais d’un autre côté, les choses commencent à s’améliorer et le développement peut continuer.

Bien qu’il n’y ait toujours pas de date officielle pour ces mises à jour, les commentaires de Saurik cette semaine rassure sur le fait qu’il n’a pas oublié la communauté du jailbreak et qu’il reste dévoué à ses projets.

Ainsi c’est à vous de décider si vous pouvez continuer à attendre les sorties officielles de Saurik ou sauter le pas et utiliser l’outil de jailbreak Electra de CoolStar.

Source

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar