iOS 13 permettra le transfert de données entre deux iPhone par connexion filaire

installer ios 13 beta public sur iphone

Les modifications apportées dans la troisième version bêta d’iOS 13 disponible pour les développeurs, suggèrent que les utilisateurs pourront transférer des données entre deux appareils via une connexion filaire lors de la configuration d’un nouvel appareil ou de la restauration à partir d’une sauvegarde.

Actuellement les utilisateurs d’iPhone et iPad disposent de deux options dans le processus de configuration de leur appareil. L’une d’elles nécessite d’installer une sauvegarde stockée sur un ordinateur via iTunes. L’autre consiste à utiliser iCloud et à transférer les données d’un ancien appareil situé à proximité du nouvel appareil connecté au même identifiant Apple.

Cependant, une nouvelle fonctionnalité a été repérée dans iOS 13 bêta 3 qui incluent une icône qui ressemble à un iPhone à autre un iPhone à l’aide d’un câble, indiquant qu’une option de transfert direct par câble sera disponible lors de la configuration des appareils.

ios 13 beta 3 transfert de donnees entre iphone

De plus, un extrait de code associé à cette fonction a été découvert dans la version bêta :

code ios 13 beta 3

Gardez votre autre iPhone connecté à cet iPhone et branché au secteur jusqu’à la fin du transfert“.

On ignore comment une connexion filaire directe fonctionnerait entre deux iPhone, car Apple ne vend pas de câble Lightning vers Lightning qui permettrait un tel lien physique. Peut-être qu’Apple a l’intention de proposer un tel câble lors du lancement public d’iOS 13 cet automne.

Une autre possibilité est que les appareils de la nouvelle gamme iPhone 11, attendus pour septembre, incluent un câble Lightning vers USB-C dans la boîte ou remplacent le port Lightning de l’iPhone par un port USB-C. D’ailleurs Apple propose déjà des câbles Lightning vers USB-C pour connecter des iPhones aux nouveaux Macbook.

Source

Rédiger un Commentaire

avatar