Le hacker Qwertyoruiop conseille de ne pas mettre à jour votre iPhone vers iOS 10.2

jailbreak-ios-10-infoidevice

Bien qu’il n’y ait toujours pas de jailbreak iOS 10 disponible à ce jour, il y a eu quelques démonstrations convaincantes de jailbreak de la part du hacker Luca Todesco.

Alors que la version iOS 10.2 n’est disponible qu’en version bêta actuellement, le jeune hacker invite les jailbreakers à rester sous iOS 10.1.1 et d’éviter de mettre à jour leurs appareils vers iOS 10.2 lorsqu’il sera disponible au public.

IOS 10.2 plus sécurisé que jamais

Bien que les tenants et aboutissants de cette information, Luca Todesco a partagé quelques tweets qui semblent suggérer que iOS 10.2 a comblé de nombreux bugs exploitables dans le système d’exploitation mobile.

telecharger-ios-10-2-beta-public-infoidevice

La sixième bêta de iOS 10.2 est actuellement disponible, ce qui signifie que la diffusion publique se fera dans un avenir très proche. Apple pourrait très bien libérer iOS 10.2 avant 2017, soit au même moment que la disponibilité des nouveaux AirPods.

Dans ses tweets, Qwertyuriuop suggère que les récentes bêta d’iOS sont plus sûres que les versions publiques actuelles car elles incluent des mises à jour de sécurité qui ne laissent que de failles exploitables pour les hackers.

hacker-qwertyuriop-jailbreak-ios-10-infoidevice

Bien que le jeu du chat et de la souris perdurent depuis des années, nous sommes actuellement dans une période où Apple conserve la supériorité et continue à fortifier iOS avec des mises à jour de sécurité.

Un jailbreak pour iOS 10 arrive-t-il ?

Officiellement il n’y a eu aucune annonce des Teams Pangu et TaïG sur l’éventualité d’un jailbreak iOS 10 pour le public et les « patchs » apportés dans iOS 10.2 signifie qu’il sera plus difficile que jamais de hacker le système d’exploitation iOS.

jailbreak-iphone-7-ios-10-infoidevice

Selon les conseils de Luca Todesco, si vous voulez jailbreaker un de vos iPhone ou iPad à l’avenir, vous devriez probablement envisager d’éviter de mettre à jour le firmware de votre appareil pendant un certain temps.

D’autre part, le fait de ne pas avoir les dernière version iOS vous expose potentiellement à des risques de sécurité et vous pourriez même manquer d’autres améliorations diverses du système d’exploitation.

Luca Todesco ne dit pas qu’un jailbreak pour iOS 10.1.1 est imminent, mais c’est à vous de choisir ce qui est plus important :

  1. la possibilité d’avoir un jailbreak
  2. ou avoir une version sécurisée et les fonctionnalités qui vont avec.

La tactique des mises à jour rapide de iOS par Apple semble avoir écarté la possibilité du jailbreak pour l’instant. IOS 9.3.3 reste le dernier firmware jailbreakable, même si la dernière version de iOS continue de progresser.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz