Comme promis la Team Pangu a libéré une mise à jour de leur logiciel Pangu 8 pour le jailbreak untethered iOS 8/8.1. Maintenant la version 1.1.0 permet d’effectuer le jailbreak iOS 8.x et d’installer automatiquement Cydia.
Comme pour d’autres logiciels, le lancement de Pangu 8 ne se fit pas sans problèmes, avec en plus l’absence d’une installation automatisée de l’application Cydia. Cependant l’équipe derrière le jailbreak iOS 8 a résolu le problème en publiant une mise à jour du jailbreak Pangu.
La version mise à jour de Pangu8 apporte aussi avec elle un soutien complet pour l’anglais, qui sont d’excellentes nouvelles pour ceux qui aiment à jouer avec l’outil le plus souvent Jailbreakers réguliers, de sorte que est que.
Voici le changelog officiel complet de la version 1.1.0 de Pangu :
- Bundle Cydia pour iOS 8.
- Optimisation du processus de jailbreak.
- Correction d’un problème pouvant provoquer un plantage de MobileSafari sur les périphériques 64 bits.
- Correction d’un problème qui bloque l’envoi d’images par iMessage / SMS.
- Le Respring n’est plus nécessaire.
- Quelques fonctions utiles sont rajoutées dans l’application Pangu.
- Ajout du support en anglais
La procédure reste à peu près la même que pour le jailbreak iOS 7.x avec un PC sous Windows mais vous devez prendre quelques précautions avant de tenter le jailbreak untethered iOS 8.x avec Pangu 8. Avant de procéder au jailbreak, voici quelques recommandations :
Les appareils compatibles au Jailbreak Untethered iOS 8.x :
- iPhone 6 Plus
- iPhone 6
- iPhone 5S
- iPhone 5c
- iPhone 5
- iPhone 4S
- iPad Air 2
- iPad Air
- iPad 4
- iPad 3
- iPad 2
- iPad Mini 3
- iPad Mini 2
- iPad Mini
- iPod Touch 5
Guide Jailbreak Untethered iOS 8/8.1 :
- Faites une sauvegarde de vos données en utilisant iTunes ou iCloud.
- Sur l’appareil : allez dans Réglages pour désactiver le code de déverrouillage et le Touch ID (Vous ne devez pas avoir besoin de code pour déverrouiller votre iDevice).
- Allez dans Réglages > iCloud et désactiver le service Localiser mon iPhone (Vous serez invité à entrer le mot de passe pour votre identifiant Apple).
- Mettez votre appareil en mode Avion : vous pouvez activer cette option depuis le Centre de contrôle.
- Connectez votre appareil à votre ordinateur via le câble USB.
- Démarrez le logiciel Pangu par un clic-droit avec votre souris en sélectionnant « Exécuter en tant qu’administrateur ».
- Vous verrez un nouvel écran qui vous rappellera d’effectuer une sauvegarde et de mettre le téléphone en mode avion (ce que vous aurez déjà effectué).
- Le processus de jailbreak prendra environ 2 minutes, ensuite votre iPhone va redémarrer et vous trouverez deux nouvelles icônes : Cydia et Pangu sur le springboard.
- Cydia est le magasin où vous trouverez des Tweak, des applications, des thèmes et des modifications pour le système d’exploitation pour étendre ses fonctionnalités.
- Pangu est plutôt une application qui vous permet de lire les dernières nouvelles sur cet outil de Jailbreak et vous permet d’effectuer certaines opérations système comme le « respring », la reconstruction de la liste des applications, le Reboot (redémarrage) et éteindre votre appareil.
Pour terminer le processus de Jailbreak : lancez Cydia et attendez. Dès que tout est prêt, Cydia se ferme automatiquement, il vous faudra seulement l’ouvrir pour commencer à l’utiliser.