Apple permet de vérifier l’état du verrouillage d’activation iPhone et iPad

bypass icloud activation iphone-iphones volés

Apple vient de mettre en place un nouvel outil afin de vérifier l’état de verrouillage d’activation iPhone / iPad / iPod Touch. Cette outil permet à celles et ceux qui achètent un iPhone, un iPad ou un iPod Touch d’occasion, de vérifier s’il n’est pas verrouillé par un autre utilisateur .

Ne cherchez plus pour votre souci d’activation APPLE (iCloud)

deblocage icloud officiel Apple iphone ipad ipod

Une solution simple, définitive, fiable et officielle pour débloquer votre iPhone, iPad, iPod Touch ou Apple Watch bloqué par un compte iCloud.

Ce nouveau service d’Apple permet de savoir uniquement si un appareil Apple est bloqué à un compte iCloud mais ne permet pas de savoir si l’iPhone est blacklisté, seul une vérification par CHECKMEND pour donnera cette information.

Avant de vous lancer dans l’achat d’un appareil Apple d’occasion, je vous conseille vivement de lire ses conseils.

Le verrouillage d’activation a été introduit avec la mise à jour iOS 7 l’année dernière, cette sécurité a été conçue pour empêcher les vols d’iPhone et iPad, si vous ne prenez pas le temps d’effectuer cette vérification avant d’acheter un iPhone ou iPad d’occasion dans ce cas autant jouer à la roulette au casino : apprenez-en plus grâce à des experts. Quand la fonction “localiser mon iphone” est activée, celle-ci protège efficacement un iDevice avec un ID Apple (identifiant Apple / iCloud) même si l’appareil est restauré, celui-ci aura besoin du compte iCloud et de son mot de passe.

Le verrouillage d’activation iPhone contre le vol

Le verrouillage d’activation iPhone a réduit les vols dans les grandes villes mais affecte également les utilisateurs qui achètent un appareil en seconde main. Si le verrouillage d’activation est activé, un appareil Apple sera inutilisable jusqu’à ce qu’il soit déverrouillé par le propriétaire initial.

activation iphone 6 ios 8

Si le verrouillage d’activation iPhone est activé, Apple vous indiquera clairement que l’identifiant Apple et son mot de passe sont nécessaires et vous donnera les instructions sur la façon de supprimer le verrouillage d’activation, ce qui nécessite de contacter l’ancien propriétaire.

Il est possible de désactiver la fonction “localiser mon iPhone” aussi bien de votre iDevice que du site icloud.com en vous identifiant.

L’outil de vérification d’Apple est était disponible à cette adresse mais depuis Apple a supprimé ce service, cliquez ici pour en savoir plus.

35 commentaires

    • Bonjour, si l’ancien propriétaire ne répond pas alors essayez de le débloquer en passant par le site indiqué au début d’article.

  • Bonjour

    J’ai récupéré un iphone 5s malheureusement bloqué icloud. Il n’est pas déclaré volé ou perdu. Comment faire pour le débloquer ou jailbraiker ?
    Merci

    • Bonjour @marie , pour débloquer votre iPhone du compte iCloud , vous pouvez utiliser les services du site indiqué en début d’article dans l’encadré bleu.

  • @sp1wn-admin je crois que je viens de faire une grosse gaffe, jai réinitialiser mon iPod et on me demande un compte icloud autre que le mien (le icloud utiliser pour activer), j’ai les larmes au yeux, j’arrive plus à joindre le vendeur en question. :'( je sais plus quoi faire sérieux, besoins d’aide en urgence :'(

    • Faites le forcing pour le contacter sinon vous pouvez utiliser les services du site indiqué en début d’article même pour un iPod .

  • @sp1wn-admin j’aimerai savoir, si quelqu’un d’autre à activé retrouver mon iPhone avec son compte sur mon iPhone et qu’il a supprimé le compte sans désactiver retrouver mon iPhone. Aujourd’hui j’utilise l’iphone avec mon compte icloud, quand je ferai la mise à jour, c’est son compte ou le mien qu’on me demandera pour activer le iphone??? je suis vraiment confus 🙁

    • Bonjour @georges ,
      c’est bien simple : si vous avez réussi à configurer votre propre compte iCloud sur votre iPhone alors personne d’autre ne peut configurer le sien . Il n’y a qu’un compte iCloud actif par appareil. Quand vous allez connecter votre iPhone à iTunes pour faire la mise à jour, le logiciel demandera le mot de passe du compte iCloud actif sur l’iPhone donc le votre actuellement. 😉

  • Salut, svp j’ai un soucis avec un ipod que j’ai acheté sur le net!! il est venu sans compte icloud à l’intérieur, quand je vérifie l’imei sur le site de vérification on me dit que le verrouillage est activé. Je connecte mon compte icloud à moi et j’active et désactive localiser mon ipod mais le verrouillage est toujours activé sur le site! je voulais faire une MAJ mais j’ose pas, besoin d’aide svp

    • Bonjour @skyde , si vous pouvez activer et désactiver votre compte iCloud sur cet iPod alors vous pourrez le mettre à jour sans souci , il suffit de connecter l’iPod à iTunes et le logiciel vous préviendra si l’appareil est verrouillé par un compte icloud avant de faire la mise à jour.

  • salut, s’il vous plait a propos du site de verouillage activation la, de quel email as tu besoin? le email qui est relié au compte icloud? et du nom et prénoms de l’ancien proprio? mercii.

    • Bonjour Yvan, il faut indiquer votre adresse email personnelle pour suivre votre commande tout simplement.

  • Salut à tous,

    étais en possession d’un iphone 5s bloqué icloud (compte lié) mais absolument pas déclaré perdu ou volé, je tente l’expérience.
    Mon dossier est donc partis cette après midi, je croise les doigts.
    étant un peut écœuré d’Apple et de leur politique (pas la protection contre le vol qui est parfaite, sauf quand ont achète un iphone honnêtement et qu’on essaye de leur prouver par tous moyen qu’il n’est pas volé, vous dit qu’on ne peut rien faire.
    Je m’étais donc tourné vers la concurrence en achetant un Samsung galaxy s5, et pendant se temps l’iphone dormais.
    J’espère vraiment que cela va fonctionner, je vous tiendrais informerais des suites si cela vous intéresse.

    Cédric.

  • Bonjour Sp1wn, sur le site de déblocage proposé, le test imei est bon, malgré qu’un message de l’utilisateur apparaisse à l’allumage du téléphone. Puis-je quand même essayer ?
    PS: je les ai contacté pour poser la question a 2 reprises mais aucune réponse :/

    • Bonjour, si vous avez un message sur l’iPhone alors cela signifie que son ancien propriétaire l’a déclaré volé via son compte iCloud mais pas via son opérateur donc l’offre du site ne correspond pas avec l’état de votre iPhone.

  • Je confirme ce site marche ! 4 mois que mon iPad 4g dormait dans mon tiroir il est bien débloqué et par Apple s’il vous plait !

    Donc leur méthode marche sans aucun doute mais apres une expérience pareil, je trouve que Apple se fout de la tête du monde, mais bon je suis contente de pouvoir enfin utiliser mon précieux dans mon boulot et je n’avais pas les moyen de m’en acheter un autre.

    • Bonjour Vallère, le site dont vous parlez n’est pas une publicité mais un site que j’ai découvert suite à de nombreuses recherches pour trouver une vraie solution de déblocage iCloud. De plus je ne touche rien , j’indique juste que c’est LA solution pour celles et ceux possédant un iPhone ou iPad bloqué sur l’identifiant iCloud.
      Vous pouvez le suivre sans souci car c’est un site fiable.

  • Bonjour,

    J’ai trouvé un iPhone 4. Lors de l’activation, il m’indique ne pas pouvoir le faire alors que ni sur le site d’Apple ni sur checkmend il n’est indiqué comme étant vérouillé, perdu ou volé. Ai-je raté quelque chose ?

    Merci

    • Merci pour votre réponse rapide.

      Si le site de vérification d’Apple cité plus haut sur cette page indique que cet iPhone n’est pas vérouillé, cela devrait fonctionner, non ?

      Cet iPhone a été trouvé dans un bus par terre (éteint). Je veux bien le rendre à son propriétaire mais je ne vois pas bien comment le contacter.

    • Si vous n’êtes pas bloqué sur iCloud c’est qu’il n’est pas compatible avec votre carte sim, vous l’avez restauré je pense donc vous ne pourrez pas le rendre à son propriétaire puisqu’il ne contient plus rien dedans !

    • J’ai appelé Apple : c’est en fait tout bête, il faut une carte SIM pour faire la procédure d’activation. Il est maintenant activé.

      J’en ai profité pour leur demander s’ils pouvaient retrouver son propriétaire. Celui-ci n’ayant pas activé le verrouillage, ils ne peuvent rien faire. Il va donc faire le bonheur d’un de mes enfants.

      Cela m’aura au moins permis de découvrir ce très bon site. Bravo à son (ses) auteur(s) !

  • @Sp1wn
    suivez-vous racaox. a ce qu’il parait ca bouge de son coté. ca discute serveur sur son twitter mais je sais pas ou porcurer le tool. donc si vous avez plus d’infos merci de nous tenir au courant.

Laisser un commentaire

37b5da3e52404c17738f43ba31276234TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT